FILTRES

Bonjour

Je souhaiterais avoir un filtre sur une de mes colonnes PRIORITES soit par COULEUR SOIT PAR VALEUR

le problèm est que mon filtre s applique a la première colonne sous la cellule fusionné

Comment forcer le filtre sur la 4 eme sous colonne ?

Sans Macro si possible ,,

merci a tous

Bonjour,

Tu filtres à partir de la ligne 5 (et non 4)...

oui mais en fait j ai d autres colonnes sur la ligne 4 qui nécessitent également un filtre à la demande de la hiérarchie

Tu les mets sur la ligne 5 !

évidemment

merci et désolé de cette question si bête

Ce que je veux dire... c'est qu'il est toujours mieux d'éviter de se créer des problèmes ! Il y en a suffisamment qui surgissent...

Un Filtre s'applique sur un tableau de données comportant une ligne d'en-tête. Cela fonctionne sans (trop, car toujours des cas particuliers...) difficulté dans ce cadre. Tu le considères comme un postulat de départ, tu l'affirmes... et ta hiérarchie n'aura rien à y redire !

Il y a des aménagement que l'on peut faire pour des cas spécifiques (filtrer sur un colonne masquée en ayant l'air de filtrer sur la colonne visible [par fusion des cellules d'en-têtes des deux colonnes] par exemple, mais un tel dispositif fonctionne dans le cadre général de fonctionnement du Filtre). Les contournements utilisent toujours des règles existantes, tu n'en imposeras pas d'autres à l'application, il faut donc se laisser porter par le courant même pour aboutir ailleurs que là où ce dernier conduit...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "filtres"