Macro automatisation

Bonjour

Je débute dans excel et les macros et je suis a la recherche de solution pour mon projet car je tourne en rond et je me demande si il n'y a pas un moin plus facile que de tout réécrire pour chaque ligne.

J est excel 2010

Dans un premier temps, j'aimerais avec comme exemple le fichier que j est mis en pièce jointe que les case 1 et 2 d’éclanche les macros que j est déjà faite qui permets de remplir les case 3 et 4.

Puis si je rajoute une ligne que le même processus de remplissage automatique des case 3 et 4 se mette en route.

J'aimerais aussi que le feuille 2,3,4,5 et 6 se remplisse de la même manière mais indépendamment.

Par la suite j aimerais savoir si c est possible de classer directement toute les ligne selon un ordre prédéfinie.

A savoir le fichier final vas avoir 45 feuille et dans chaque feuille un nombre de ligne variable et en évolution.

5classeur1.xlsm (40.05 Ko)

Bonjour,

Et tu vas faire pareil pour chaque ligne et chaque colonne ! Ouf !! Chaque feuille aussi peut-être !!!

Tu veux pouvoir insérer automatiquement des mentions sur chaque ligne dans certaines colonnes, à partir de valeurs numériques saisies dans d'autres colonnes.

Il faut commencer par établir des tableaux de correspondance valeurs saisies-mentions à porter : tes valeurs semblent constituer une série numérique partant de 1 : tu peux donc te contenter d'une liste, le rang dans la liste correspondra au numéro saisi.

A partir de là, une formule simple répond à la réalisation de cette opération !

Cela t'évitera de perdre beaucoup de temps à essayer de faire ça en VBA sans formule, et te laisse le temps d'apprendre les bases de VBA et l'écriture correcte de macros... (il vaut mieux apprendre avant !)

Cordialement.

Merci pou cette réponse je vais tante comme ça

Ça serra plus rapide que de refaire tout à chaque lignes et chaque feuilles

Rechercher des sujets similaires à "macro automatisation"