Recupérer des résultats en fonction de deux conditions

Bonjour à tous,

Voilà, je ne sais pas utiliser Excel dans ces moindres recoins et je dois pour autant mettre en place une base de données assez importante. Je m'explique.

Je vais être amené a faire un grand nombre de mesure, avec différents outils sur différents produits, parfois identique pour vérifier que les produits soient bien homogène et reproductible.

Je me retrouve donc avec une matrice de plusieurs colonnes comportant toute mes mesures, référencées en fonction de l'outils utilisé, le résultat obtenu et le produit utilisé.

Mon but est de pouvoir extraire les valeurs de la colonne "Résultats" et de les moyenner dans une autre feuille. ca je sais faire...

Mais la difficulté c'est que je vais avoir à rajouter des mesures au fur et à mesures et ca peut facilement atteindre plusieurs centaines.. De plus j'ai besoin de trier ces résultats en fonction de l'outil utilisé mais aussi du produit que j'ai mesuré.

J'essayerais de me débrouiller ensuite pour faire d'autres traitements (min/max, ecart-type, etc) en fonction du modèle de la moyenne.

Je vous joins le fichier pour vous montrer la base de ma base de données.

Merci d'avance la communauté.

Athias

Bonjour

J'ai nommé tes colonnes de l'onglet Base, étiquettes qui se mettront à jour avec l'ajout des lignes

Attention à écrire tes outils toujours de la même manière, sans espace à la fin ( liste déroulante ?)

J'ai utilisé la fonction moyenne.si.ens() et mis le nom du produit étudié en B1 de chaque onglet

A tester

Cordialement

Findhr

Bonjour,

C'est parfait ce que tu m'as fourni, merci beaucoup pour ta réponse.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer resultats fonction deux conditions"