Valeur suivant le Jour

Bonjour,

Je vous expose le problème très simple ( ok je n'ai pas trouvé malheureusement ) ...

Donc voilà je mets une date dans ma cellule L7 ( dans ma feuille Planning Annuel ), Mes valeurs de A3 à I3 se remplissent automatiquement pour le moment c'est super simple.

Ma ligne 2 de A2 a I2 pas de problème pareil pour les jours.

Or ma ligne 1 de A1 à I1 pas moyen d'afficher une valeur....

Voilà ce que celle-ci va faire :

Si dans "configurations" le jour ( Par rapport à la date ) apparaît dans la colonne "C" la valeur sera de 0, et lla valeur de 1 si celle-ci apparaît pas dans la colonne C ...

Voici mes formules :

Formule dans la cellule A1 :

=SI(OU( TEXTE(JOURSEM(A3);"jjjj")=Configurations!$C$2:$C$8);0;1)

Formule dans la cellule A2 :

=CHOISIR(JOURSEM(A$3;2);"Lu";"Ma";"Me";"Je";"Ve";"Sa";"Di")

Le reste en fichier joint

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre les problèmes

Antho49000

PS : Je suis toujours à la recherche aussi pour mon problème suivant : https://forum.excel-pratique.com/excel/fusion-de-colonne-t88399.html

7valeur-0-et-1.xlsx (10.92 Ko)

Bonjour,

Réponse dans le fichier retourné.

Attention !!! Dans l'onglet Configuration la valeur "Mardi" avait été saisie avec un espace qui n'est pas propre à la comparaison.

Merci ;

Est-il possible d'avoir une petite explication sur les différentes expressions utiliser dans la formule ?

Je suis en train de l'adapter à mon tableau en essayant de rajouter une autre formule derrière suivant un tableau équivalant avec un calcule des jours fériés automatiques.

Bon bah finalement Merci a Raja pour la solution des jours c'est exactement la formule pour ma demande.

Par contre j'ai essayer de faire de même avec des valeurs de date jour férié ... et formule planté ....

Voici le tableau avec les jours férié ( Même principe que les jours précédent ) et dans la même cellule.

Si par exemple c'est un samedi ou un dimanche on affiche 1, et si par exemple un des jours férié est présent on affiche 1 même si celui-ci apparait comme étant un samedi ou un dimanche.

Voila !!!

Re,

Formule suivante en A1 et à copier vers la droite :

=((SOMMEPROD((Configurations!$A$2:$A$8=NOMPROPRE(TEXTE(A3;"jjjj")))*Configurations!$B$2:$B$8)+SOMMEPROD((A3=Configurations!$E$2:$E$12)*1))>0)*1

Merci c'est plus que parfait comme méthode je vais pouvoir continuer à mettre en forme mon tableau

Rechercher des sujets similaires à "valeur suivant jour"