Calcul de la durée avec différentes plages horaires

Bonjour,

Ce post vient en complément à mon précédent article sur le forum ici

Comme promis à Oyobrans et Amadeus , j'ai effectué une évolution de mon fichier. cette fois-ci, en fonction de plusieurs plages horaires, je souhaiterais calculer la durée.

  • 8-18h sans interruption en JO, hors jours fériés, ponts....
  • 7h30-19h sans interruption en JO, hors jours fériés, ponts....
  • 24/7 WE+ Jours fériés, ponts... compris
  • Et enfin, ma fameuse plage 9h-12h / 14h-17h

Les formules pour "9h-12h / 14h-17h" et "24/7" fonctionnent correctement, par contre, le mode "8h-18h" et "7h30-19h", j'ai l'impression qu'il y a une anomalie avec la date et l'heure de début. Lorsqu'on rentre un date avec une heure de début avant 8h ou 7h30, le résultat est erroné. Vous trouverez en PJ, le fichier en question avec mes quelques tests.

Pour info, la date de début est toujours inferieur à la date de fin.

Pourriez-vous me dire d'où peut venir ce dysfonctionnement ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

A+

General_i

Bonsoir,

En mettant des heures de début et de fin de coupure identiques et comprises entre le début et la fin de la plage horaire, ça a l'air de passer.

Hello Oyobrans,

Merci pour ta réactivité et ton efficacité

Ça a l'air de fonctionner. Par contre, je ne comprends les début et fin de coupure, pourquoi 9h, 01h et 08h ?!?

Voir en PJ, la capture d'écran.

En te remerciant,

A+

General_i

capture

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. On aurait pu mettre n'importe quelles mêmes heures pour la coupure n'existant pas, pourvu qu'elle soit comprise ENTRE l'heure de début et l'heure de fin. La formule analyse si on est avant l'heure de début de journée, puis avant l'heure de début de coupure, puis avant l'heure de fin de coupure, etc.. Il faut donc qu'elle se suivent. Ainsi, pour la plage 08h/18h, la pause inexistante ne peut pas avoir lieu à minuit (00:00), mais à 9h, ou 10 h, ou 11 h, peu importe. Après, je t'avouerais ne pas avoir plus regardé que ça en détail en me rendant compte que ça tenait la route, le problème a l'air plutôt simple de prime abord, mais a de quoi filer des maux de tête quand on se penche dessus. Ce que je referai sans doute à l'occasion.

Rechercher des sujets similaires à "calcul duree differentes plages horaires"