Bouton sous totaux par equipement et bouton Reset

Bonjour a tous,

Je reviens pour un cas qui depuis 2 jours me laisse perplexe.

au fait j'ai déjà mis an place un formulaire de gestion de mes interventions avec userform

Maintenant j'essaie de créer un bouton qui me calcul automatiquement les sous-totaux par équipement (AA1-AA2-AA3 etant un groupe)

(BB1-BB2-BB3 etant un autre groupe) et en prenant en compte le fait que le nombre de lignes sont variable par équipement.

le 2eme point, concerne un bouton RESET qui me permettra d'effacer le contenu de ma base de donnée (sauf l'en tête bien sur)

a noter qu'il y a des formules a la colonne G (date fin -date debut) , que je souhaiterais rendre invisible sauf en cas d'ajout d'une nouvelle ligne.

ce formulaire pourra ainsi être utiliser par plusieurs utilisateurs qui pourront remettre le compteur a zéro en cliquant sur le bouton RESET et reprendre sur une nouvelle base.

J'ai mis en attaché une illustration de ce que je souhaiterai avoir et je remercie a l'avance les âmes charitables qui pourront me donner un tuyau par rapport a ma requête.

49classeur-3.xlsx (17.12 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

34classeur-4.xlsm (25.71 Ko)

Bonjour yusuf007 (gmb)

Une autre version avec un peu d'ergonomie...

Bonjour Gmd et Andrea,

Waouh je peux dire que toutes les versions sont bonnes .

Parcontre en ce qui concerne la version de Andrea, peut tu s'il te plait enlevé les conditions avec le "X" car cela change tous.

Dans l'ensemble c'est bien mais n'est il pas possible que la macro une fois exécuté fasse le filtre automatiquement par SITE d'équipement? Genre les AA1-AA2-AA3 sous totaux et au dessous les BB1-BB2-BB3 (sous totaux) SANS POUR AUTANT METTRE LA CONDITION "X".

car les operateurs reçoivent des pannes de manière aléatoire et la mise a jour est aussi aléatoire.

Merci pour votre précieux aide

Bonjour yusuf007 , gmb

Par

yusuf007 a écrit :

car les operateurs reçoivent des pannes de manière aléatoire et la mise a jour est aussi aléatoire.

tu veux dire que les AA, BB, CC... etc. ne sont pas forcément dans l'ordre ?
andrea73 a écrit :

Bonjour yusuf007 , gmb

Par

yusuf007 a écrit :

car les operateurs reçoivent des pannes de manière aléatoire et la mise a jour est aussi aléatoire.

tu veux dire que les AA, BB, CC... etc. ne sont pas forcément dans l'ordre ?

Bonjour Andrea,

Oui c'est exactement cela. on peut recevoir un AA suivi d'un BB et même d'un OO.

dans mes combobox , je les ai reparti par site, mais la mise a jour est aléatoire.

je souhaiterai trouver une solution pour les trier automatiquement et avoir un sous total pour chaque site.

(re)

Ok je commence à comprendre ...

Avant de continuer, une question importante :

le tableau "exemple" que tu as fourni est-il le reflet de la réalité (en terme de structure en tout cas) ?

Maintenant est-il envisageable TRIER le tableau, je veux dire par là les données que tu nommes AAx, BBx, OOx sont elles significatives de la réalité ? en somme tes "machines" sont-elles nommées comme cela ?

Autre question... quand tu dis

yusuf007 a écrit :

car les operateurs reçoivent des pannes de manière aléatoire et la mise a jour est aussi aléatoire.

que veux-tu dire par "reçoivent" Est-ce une extraction ou une saisie ?
andrea73 a écrit :

(re)

Ok je commence à comprendre ...

Avant de continuer, une question importante :

le tableau "exemple" que tu as fourni est-il le reflet de la réalité (en terme de structure en tout cas) ?

Maintenant est-il envisageable TRIER le tableau, je veux dire par là les données que tu nommes AAx, BBx, OOx sont elles significatives de la réalité ? en somme tes "machines" sont-elles nommées comme cela ?

Autre question... quand tu dis

yusuf007 a écrit :

car les operateurs reçoivent des pannes de manière aléatoire et la mise a jour est aussi aléatoire.

que veux-tu dire par "reçoivent" Est-ce une extraction ou une saisie ?

Bonjour Andrea,

Encore merci pour le temps consacré. En ce qui concerne le tableau, c'est juste un exemple bien sure mais il reflète la réalité en général. Les noms d'équipements sont aussi de la même structuration (AA1-AA2 /BB1-BB2/BB3 etc) avec comme dénominateur 02

lettres identiques et des chiffres.

les operateurs reçoivent l'instruction et font la mise a jour par saisie. j'ai déjà conçu un userform pour la saisie de la base de donnée.

regards

Rechercher des sujets similaires à "bouton totaux equipement reset"