Désactiver les messages

Bonjour

Avec une macro, je saisie une valeur via Worksheet_BeforeDoubleClick, puis j'écris cette valeur dans une cellule d'une feuille Excel protégée.

Tout se passe bien, l'écriture se fait parfaitement.

Pourtant, après être sorti de la procédure VBA, un message Excel me signale systématiquement que j'essaie de modifier une cellule protégée.

Comment faire pour supprimer ce message ?

Merci

Bonjour,

        Application.DisplayAlerts = False

Mais normalement il faut le remettre en true sinon tu n'auras pas les alertes d'excel.

C'est juste un message qui disparait après avoir appuyé sur ok ou c'est une fenêtre qui te bloque?

Merci pour ta prompte réponse

J'ai essayé < Application.DisplayAlerts = False >, mais cela ne marche pas.

Le message revient systématiquement pour m'informer que je ne vais pas pouvoir écrire sur une feuille protégée (alors qu'avec la macro j'ai pu le faire). Ce message me demande de cliquer sur OK, c'est tout.

Il n'y a aucun blocage, et ma procédure s'est bien déroulée.

Ce message d'alerte ne sert donc à rien, et le supprimer serait un confort.

Merci

tu as essayé Activesheet.unprotect puis ActiveSheet.Protect?

Oui, j'ai essayé cela aussi.

et je ne vois pas de solutions, pas même dans les options d'Excel.

Merci

Je ne vois pas de solutions perso. Désolé.

Mais peut-être que des gens plus forts auront la solution.

Bon courage!

Merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "desactiver messages"