Planning avec calendrier VBA

Bonjour,

j'ai créer un planning avec un userform pour réaliser les demandes d'absences. Dans cet userform il y a mes collaborateurs, le types de d'absences souhaité et un calendrier lorsqu’on qu'on clique sur une date celle ci s'affiche dans une textbox. Donc j'aimerai que si je les checkbox personnes et types d'absences sont sélectionné et la date renseigné j’écrive le type d'absense dans le rang correspondant à mon planning.

Je vous donne le code que j'ai bidouillé, il marche pas bien sur mais pourquoi je séche.

Private Sub CommandButton1_Click()

If Operateur1 = True And CP = True And Saisiedate = 1 / 1 / 2017 Then 'si checkbox Operateur coché et si cp coché et si texbox saisiedate = 01/01/2017

Range("B4" & num).Value = CP 'alors j'ecris CP en B4

End If

UserForm1.Hide 'quand je clique Commandbutton1 userform se ferme

End Sub

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Bonjour Darwid,

La ton code ne prend en compte que la date du 1/01/17, est-ce normal ? Un fichier nous aiderais à y voir plus clair.

Bonjour Avie,

C’est normal que mon code ne prend que le 1/01/2017 car je le copierai pour les autres jours de l'année. Je joins un fichier pour que cela soit plus clair.

Merci,

Je me suis aperçu d'une erreur sur mon code le nom de la textbox était érroné mais toujours rien.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Darwid,

Voilà ce que j'ai fais, je pense que ça te conviendra. J'ai laisser un maximum d'info en commentaire pour que tu comprenne le code que j'ai taper et que tu puisse le recopier à ta guise ! Attention à ta méthode d'écriture du code par contre parce que vu comment tu as prévu de le rédiger ton code tu en as pour un petit temps (si tu dois faire à chaque condition de cochage)...

228darwid.xlsm (51.33 Ko)

Si tu as besoin d'aide à nouveau, n'hésite pas à reposter sur le forum dans un nouvel onglet (vu que ça sera un autre type de problème)

Cordialement,

Avie

Bonjour Avie,

Merci beaucoup oui je crois bien que j'en ai pour longtemps mais bon on fait avec le peu de connaissance que j'ai, ça devrait le faire quand même.

Encore merci

De rien !

J'aurais bien proposé mon aide mais en ce moment je suis un peu overbooké

Bonjour,

nouveau problème j'ai à peine fait 10 jours et on me marque un message procédure trop grande.

Rechercher des sujets similaires à "planning calendrier vba"