Envoi mail en fonction d'une date

Bonjour,

Je souhaiterai qu'en fonction d'une date plusieurs mails soit envoyé via OUTLOOK 2013 je m'explique :

Je gère un parc automobile et je voudrai que pour les contrôles techniques chaque conducteur soit prévenue par mail 1 semaine avant la date du contrôle. Ne sachant pas du tout faire le codage je demande une grande aide SVP.

Je joint mon fichier pour être plus clair.

Merci beaucoup

Bonjour Mat1

Voici une proposition (Exemple en feuille Jean-Marie)

1) A j-7 la cellule B9 fait apparaître le message suivant "ENVOI MAIL"

2) Double clic sur "ENVOI MAIL"

3) Envoi mail....

Le texte du mail est en HTML et je l'ai progammé au minimum ne sachant ce qu'il fallait y mettre.

A te relire

69envoi-mail.xlsm (72.47 Ko)

Merci beaucoup, je ne voudrais pas abuser mais c'est possible de mettre un bouton à la place du double cliq , et comment je fait pour le reproduire pour tous les onglets ?

1) Insérez dans votre Projet-VBAProject un module et insérez le code suivant :

Sub ENVOI_MAIL()
Dim msg As MailItem

Set olapp = New Outlook.Application
Set msg = olapp.CreateItem(olMailItem)
msg.To = Range("E1").Value
msg.Subject = "INFORMATION sur ENTRETIEN VEHICULE"

msg.HTMLBody = "<html><body><font color=""black""><font size=3><FONT FACE=""Georgia"">" & "Bonjour, " & Range("D1") & _
"<br /><br />" & "Vous être propriétaire du véhicule " & Range("B3") & " " & Range("B4") & _
"<br /><br />" & "Cordialement," & _
"<br />" & "Monsieur xxxx" & _
"<br />" & " </font></font></font></body></html>"
msg.Display
End Sub

Code à compléter en fonction de ce vous souhaitez mentionnez en texte dans votre mail.

2) Créer une zone de texte, enjolivez la comme vous le souhaitez et affecter lui la macro que l'on vient de créer à savoir => ENVOI_MAIL

Vous pouvez cette zone de texte dans toutes les fiches de votre fichier.

Ci-joint votre fichier Excel modifié dans ce sens

94envoi-mail.xlsm (84.26 Ko)

COOL !!!!!!

Ça marche j'ai modifié les textes et les adresses (j'ai même réussi a rajouter 2 personnes en copie), vous êtes au top !!!

Merci beaucoup pour le temps passé à m'aider.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail fonction date"