Sélectionner informations

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Angelko
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 4
Inscrit le : 18 janvier 2017
Version d'Excel : 2013

Message par Angelko » 18 janvier 2017, 20:03

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il ya une solution pour mon problème.
Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint j'ai deux feuilles, l'une s'appelle "Menu" et "l'autre base de données", je voudrais que quand je clique dans le lien hypertexte d'un acteur (dans la feuilles "menu") les films qui sont dans l'autre feuilles apparaissent a coter de l'acteur ou j'ai cliqué, par exemple, si je clique sur Tom Cruise je voudrais que seulement ses films apparaîssent a coter de son nom dans la feuille "Menu"

Merci beaucoup d'une eventuelle aide.

Cordialement.
Fichiers joints
Hollywood.xlsx
(12.53 Kio) Téléchargé 4 fois
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 17'203
Appréciations reçues : 443
Inscrit le : 20 juillet 2015
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 18 janvier 2017, 20:47

Bonsoir,

Deux petits conseils rapides :
Si tu construis une base de données de films, organise-la comme une base de données. Tu as actuellement 3 champs : acteur (principal) [il me semble], titre, année de sortie. Il peut y en avoir bien d'autres...
Mets des intitulés de champs sur ta ligne 1. Ne laisse aucune cellule vide dans aucun champ. Supprime les couleurs et toute mise en forme particulière dans les données. Et tu auras une base propre à permettre toute recherche...

Abandonne l'idée de liens hypertextes au profit d'une zone de recherche dans laquelle tu définis les critères de recherche, en utilisant éventuellement des listes déroulantes pour plus de confort.
Un peu de code VBA permettra alors facilement d'effectuer la recherche et afficher les résultats.
Ton premier type de recherche prévu (ainsi que quelques autres) peuvent facilement aboutir par filtrage avancé (lequel est une opération plus rapide en VBA que manuellement, ce qui est, bien qu'on pense habituellement le contraire, rarement le cas pour une opération individuelle...). D'autres recherches plus élaborées exigeront peut-être d'autres méthodes... Mais à partir d'une base bien conçue au départ, tu auras quelque chose de fiable et d'extensible.

Cordialement.
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Collecte d'informations
    par GSIK » 19 juillet 2017, 17:16 » dans Excel - VBA
    6 Réponses
    218 Vues
    Dernier message par Steelson
    21 juillet 2017, 06:52
  • Compilation d'informations
    par NedStark » 19 mai 2017, 12:21 » dans Excel - VBA
    8 Réponses
    174 Vues
    Dernier message par NedStark
    26 mai 2017, 07:08
  • report d'informations
    par Gaonou » 5 février 2018, 10:44 » dans Excel - VBA
    3 Réponses
    117 Vues
    Dernier message par Gaonou
    6 février 2018, 10:21
  • Affichage d'informations
    par majish » 4 juin 2016, 21:47 » dans Excel - VBA
    2 Réponses
    162 Vues
    Dernier message par majish
    5 juin 2016, 00:46
  • extraction informations
    par louloute » 1 février 2013, 15:50 » dans Excel - VBA
    2 Réponses
    230 Vues
    Dernier message par louloute
    4 février 2013, 13:47
  • Séparation informations
    par FERDINAND » Hier, 10:52 » dans Excel - VBA
    9 Réponses
    24 Vues
    Dernier message par Pedro22
    Hier, 11:57