Sélectionner informations

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il ya une solution pour mon problème.

Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint j'ai deux feuilles, l'une s'appelle "Menu" et "l'autre base de données", je voudrais que quand je clique dans le lien hypertexte d'un acteur (dans la feuilles "menu") les films qui sont dans l'autre feuilles apparaissent a coter de l'acteur ou j'ai cliqué, par exemple, si je clique sur Tom Cruise je voudrais que seulement ses films apparaîssent a coter de son nom dans la feuille "Menu"

Merci beaucoup d'une eventuelle aide.

Cordialement.

11hollywood.xlsx (12.53 Ko)

Bonsoir,

Deux petits conseils rapides :

Si tu construis une base de données de films, organise-la comme une base de données. Tu as actuellement 3 champs : acteur (principal) [il me semble], titre, année de sortie. Il peut y en avoir bien d'autres...

Mets des intitulés de champs sur ta ligne 1. Ne laisse aucune cellule vide dans aucun champ. Supprime les couleurs et toute mise en forme particulière dans les données. Et tu auras une base propre à permettre toute recherche...

Abandonne l'idée de liens hypertextes au profit d'une zone de recherche dans laquelle tu définis les critères de recherche, en utilisant éventuellement des listes déroulantes pour plus de confort.

Un peu de code VBA permettra alors facilement d'effectuer la recherche et afficher les résultats.

Ton premier type de recherche prévu (ainsi que quelques autres) peuvent facilement aboutir par filtrage avancé (lequel est une opération plus rapide en VBA que manuellement, ce qui est, bien qu'on pense habituellement le contraire, rarement le cas pour une opération individuelle...). D'autres recherches plus élaborées exigeront peut-être d'autres méthodes... Mais à partir d'une base bien conçue au départ, tu auras quelque chose de fiable et d'extensible.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner informations"