Excel bloqué par date

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une gros problème avec un fichier Excel dont les calculs sont bloqués à partir d'une certaine date.

Ce tableau me permet de faire des calculs de prix en choisissant une matière et des dimensions :

  • en 2016 le fichier ne fonctionnait plus à partir du 15 du mois
  • en 2017 le fichier ne fonctionne plus du tout.
Pour procéder au calcul, je dois changer la date de l'ordinateur !

Charmant cadeau empoisonné du créateur du tableau qui a depuis démissionné !

Merci à tous par avance de votre aide et de vos explications.

Niou

Bonjour Niou,

Dans quel sens cela bloque ? j'ai essayer plusieurs chose, cela affiche 0 a cause d'une cellule qui est mise en BD104 choisissant de mettre un 0 si jamais la date est inférieur au 20 janvier 2016.

Si la condition de date n'est pas importante : sur les cellules I15 à I18 et M15 à M18, tu peux supprimer le "*BD104" et tu peux supprimer tout le cadre en bas également.

Sinon il faut que approfondisse l'utilité de la date dans ce tableau.

EDIT : en tout cas c'est se donner du mal de mettre une image de cellule vide sur des cellules remplies mais ça reste pas cacher bien longtemps normalement

Bonjour Avie et merci de ton aide,

ça bloque parce que cela affiche 0 justement

Je dois pouvoir faire des calculs quel que soit la date.

Je n'avais pas vu cette date de janvier 2016.

Comment faire pour que ce tableau fonctionne tout le temps ?

Alors comme dit plus haut, quelques soit la date donc : Supprime le tableau en bas avec tout ce qu'il y a et efface la cellule BD104 de toute les autres cellules (I15 I16 I17 I18 et M15 M16 M17 M18).

Ton problème normalement sera régler. En faite la cellule fait en sorte que si tu dépasse le 20 janvier 2016, et bien ton fichier il n'affiche plus aucun prix. (car il multiplie par 0 toute les cases cités)

Grand merci Avie.

C'est super important pour moi ce tableau.

Bien cordialement

Bonjour Niou31, Avie,

Je t'ais modifié cette fameuse cellule "BD104":

=SI(BB104>BC104;1;0)

au lieu de:

=SI(BB104<BC104;1;0)

Ce qui évite de modifier les autres formules.

Et je t'apporte une p'tite modif dans les cellules "A10, B10, A12, B12" que j'ai mis en jaune, si ça peux aider.

Cordialement.

8niou31.xlsm (46.49 Ko)

Bonjour et Merci mdo100.

Rechercher des sujets similaires à "bloque date"