Tirage Loto

Bonjour, où bonsoir tout dépend de l'heure auquel vous lisez ce poste.

Voilà, je cherche un système de tirage au sort pour le loto hors numéros chance (juste les 5 numéros de la grille) dite de prédiction, basé sur les anciens tirages, donc passé. Sachant que j'ai les 1.906.884 combinaisons possibles. Chaque numéro sorti depuis a un arrière plant vert pour indiquer qu'ils sont déjà sortie. À partir des numéros sur la feuille qui contient les 1.906.884 et les font Ver, je voudrais si possible pouvoir faire un tirage de prédiction. Chaque combinaison est dans une cellule exemple 1 2 3 4 5 et en A1 et 1 2 3 4 6 est en A2 et ainsi de suite jusqu'au colonne AD.

Je vous remercie d'avance. Bien cordialement.

Salut Gamg54,

mon cher ami, le monde entier est à l'écoute de tes bonnes idées pour réaliser ce tour de passe-passe sur lequel tous les mathématiciens du monde se sont cassé les dents!

Avec impatience!

A+

Bonjour gamg54,

Salut curulis57,

gamg54, dès que tu trouves la solution, s'il te plait, partage la sur le forum afin que tout le monde puisse gagner J'attends depuis au moins 10 ans mon tour.

Merci d'avance

Bon je formule autrement. Au lieu de prédiction j'aurais du dire estimation. Si je suis venue ici c'est que je ne sais pas faire d'estimation et encore moins une prévision et donc demande de l'aide bien entendu. Donc sur le sujet que j'ai poster, quelqu'un peut aurait il une idée d'estimation.

Bonjour Gamg54,

je ne suis pas le matheux capable de te faire ce genre de calcul (eeeh non!) mais tu pourrais au moins préparer le terrain en proposant un fichier dont une feuille contiendrait déjà les tirages passés dont tu parles.

Ensuite..., advienne que pourra!

Bonne chance!

A+

Bonjour,

Je conseillerais l'étude des probabilités et des méthodes statistiques. Tu auras gagné du temps et appris des choses utiles par ailleurs...

Cordialement.

Ben il ne prend pas mon fichier je ne comprend pas. Pour répondre à MFerrand, je n'en doute pas, le hic, c'est que je comprend mieux quand je fais du mimétisme et donc en reproduisant un peut comme un apprentissage. Mais je vais aussi suivre ton conseil.


Il y a une taille minimum au fichier ? car je n'arrive pas à ajouter le fichier.

300 Ko à 500 Ko!

Si le fichier est trop gros, passe par CJOINT.COM, crée un lien et colle celui-ci dans une réponse!

A+

Ok merci pour l'info, il fait 17Mo je comprend mieux.


Ben ça passe pas comme mon fichier fait 17Mo sur le site ils ne prennent que 15Mo

Gamg54,

Nous n'avons pas besoin du fichier intégral! Une partie suffira pour celui qui voudra te le faire!

Donc, copie quelques (larges) dizaines de lignes de ta BDD dans un beau fichier tout neuf et envoie celui-là!

Tâche qu'il respecte bien la structure de ton fichier de 17Mo.

N'oublie pas de préciser, tant qu'à faire, tes desiderata de présentation ou autres trucs qui te semblent importants!

A+

Merci pour ton aide. Bonne après-midi

Bonjour,

Sache que même s'il est sorti 100000 fois un numéro aura toujours autant de chance de sortir que les autres, soit 1 chance / 49.

Une boule ne se rappellera jamais qu'elle est déjà bien trop sortie et qu'il faut qu'elle se fasse oublier en restant au chaud.

C'est le B.A.BA des stats, ce qui devrait considérablement simplifier ton projet.

eric

Donc voici un échantillons des numéros avec un exemple en font vert en numéro qui serait déjà sortie. Le but ici est de tenter de faire une estimation ou une prévision de la prochaine combinaison qui pourrait sortir. Pour cela faudrait que la formule analyse les combinaisons sortie pour donner une combinaison qui n'est pas encore sortie mais qui serait ici le plus susceptible de sortir et donc soit une estimation ou une prévision.

Pour répondre à Ériic, je sais donc qu'une boule n'a pas de mémoire et c'est bien pour cela que les nombres le plus sortie je m'en fou un peut. Le but c'est qu'avec les 1.906.884 combinaison possible du loto (je répète que ce sont les combinaisons sans le numéro chance) donc ici je ne m'occupe pas des boules les plus sortie. Par contre il n'est pas à exclure que certains schéma ce répète en partie et c'est normal puisque cela fait partie des 1.906.884 combinaisons possible.

123echantillons.ods (4.25 Ko)

mais qui serait ici le plus susceptible de sortir et donc soit une estimation ou une prévision.

Justement, toutes les combinaisons ont la même chance de sortir à chaque tirage.

Même si elle est déjà sortie la semaine passée, même si les numéros ne sont pas sortis depuis 3 ans, même une qui pourrait paraître plus improbable (1,2,3,4,5 a autant de chance que 12,22,25,38,42)

Chacun peut choisir une technique mais ça reste du domaine de la superstition et non des maths et d'une quelconque prévision.

Bonne chance quand même

Rechercher des sujets similaires à "tirage loto"