Remplir des cellules en fonction d'autres et autre questions

Bonjour ,

Alors voila j'ai besoin de votre aide pour 2 questions

-J'ai un tableau de donnée , comme une base de donnée , sur une autre page j'aimerais en utilisant la fonction liste choisir une colonne de celui -ci et du coup remplir les cellules d'en dessous avec les valeurs de celui-ci.

-Deuxième question , je voudrais qu'a partir de ces tableaux je puisse faire afficher que certains mois et pour les autres mettre la cellule a 0.

Je vous envoie le fichier pour plus de compréhension , il y a un rappel des questions dedans.

Je vous remercie d'avance

Neoss

21classeur1.xlsx (11.23 Ko)

Salut Neoss,

quelque chose comme ça? Code valable uniquement dans cet exemple! A adapter à ton environnement de travail!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim rCel As Range
'
If Target.Address = [D6].Address Then
    sFlag = [D6]
    Set rCel = Range("H6:J6").Find(what:=sFlag, lookat:=xlWhole, searchdirection:=xlNext)
    For x = 1 To 12
        Cells(7 + x, 4) = Cells(7 + x, rCel.Column)
    Next
End If
'
If Target.Address = [D29].Address Then
    sFlag = [D29]
    Set rCel = Range("H29:J29").Find(what:=sFlag, lookat:=xlWhole, searchdirection:=xlNext)
    For x = 1 To 12
        Cells(30 + x, 4) = IIf(x < Month([C25]) Or x > Month([D25]), 0, Cells(30 + x, rCel.Column))
    Next
End If
'
End Sub

A+

12moiscolonnes.xlsm (17.57 Ko)

bonjour

normalement

28neos.xlsx (11.85 Ko)

cordialement

Bonsoir,

À tester ...

Pour la première question:

=INDEX($H$8:$J$19;EQUIV(C8;$G$8:$G$19;0);EQUIV($D$6;$H$6:$J$6;0))

Et pour la seconde, une "extension" de la première:

=SI(ET(DATEVAL(1&C31)>=$C$25;DATEVAL(1&C31)<$D$25);INDEX($H$8:$J$19;EQUIV(C31;$G$8:$G$19;0);EQUIV($D$29;$H$6:$J$6;0));"")

Il faudra préciser ce qu'il en est de la "date de fin" (qui est le 1/09/2017, ici) ... faut-il considérer les mois entiers à chaque fois?

Bonsoir curulis57 et tulipe_4

Bonsoir a tous ,

Vous êtes de vrai acharnés,

la réponse de Tulipe me convient parfaitement mais je vous remercie tous pour l'aide!

Bonne soirée a vous tous !

Neoss

merci

dateval= triche

Bonsoir,

tulipe_4 a écrit :

dateval= triche

Beuh ... pourquoi de la triche!?

Et puis, d'abord, j'étais 1er sur la ligne Pourquoi j'ai pas gagné, alors, hein?

Bonne soirée, le forum!

Rechercher des sujets similaires à "remplir fonction questions"