Calendrier VBA avec recherche

Bonjour à tous

Toujours dans la continuité de mon projet, je souhaiterai mettre un calendrier dans ma main courante.

C'est à dire lorsque que click sur calendrier et sélectionne une date où il y a une main courante d'enregistrée, celle-ci s'affiche dans dans la textbox ci-dessous.

Et même aller plus loin si possible, que les date du calendrier soient d'une couleurs différente, si une main courante ait enregistrée.

Je sais ça fait beaucoup de choses dsl.

Cordialement,

Guillaume

37gpmi-v2-0.xlsm (373.34 Ko)

bonjour Guithou51

dit moi tu as encore perdu le classeur dans lequel je t'ai mis un calendrier car dans celui fourni il n'est pas

Bonjour grisan29,

Non je ne l'ai pas perdu. Mais le calendrier où il était ne m’intéresse pas forcément.

En revanche je souhaiterai le mettre dans consigne, comme indiqué dans mon précédent message.

Cordialement,

bonsoir guithou51

le calendrier peux fonctionner sur tous les userform si tu prends la peine de copier les lignes et les poser dans le code des autres en bonne place , je ne vais pas tout faire a ta place, il faut aussi viré les textbox et coller es labels qui déclenche le calendrier

bon voici ton fichier qui j'espère fonctionnera, il y juste dans le code du Private Sub TextBox1_Change() que j'ai mis en commentaire

textbox2 et textbox3

car un label ne se bloque pas a mon avis

36gpmi-v2-0.xlsm (389.79 Ko)

Bonjour grisan29,

Merci pour ta patience. Avant de demander de l'aide, j'essaye de mon coté. Et après je viens sur le forum pour que l'on puisse me venir en aide.

Je me suis trompé, le calendrier je le souhaiterai l'avoir sur la main courante.

Je vais voir pour copier le code et te tien au courant.

Cordialement,

bonsoir GUITHOU51

dans la main courante c'est pour remplacer la combobox "ComboBox91" que tu veux le calendrier

Oui c'est pour remplacer la combobox91, que je souhaite faire ça.

Je sais je demande beaucoup de choses.

J'essaye de bosser de mon coté, mais parfois c'est compliqué le vba lol.

bonsoir guithou51

voici le classeur avec la combobox91 remplacer et quasi tous le code de cet userform en commentaire

45gpmi-v2-0.xlsm (392.82 Ko)

Merci grisan29.

Je souhaiterai savoir si il est possible d'ouvrir un calendrier à partir d'un bouton, car quand j'essaye, j'ai un message d'erreur "espace pile insuffisante"

Cordialement,

Bonjour Guithou51

l'espace pile ne viens d'un défaut de calendrier mais de variable, en faisant une recherche google tu trouveras des renseignements

voir même dans la loupe de recherche en haut droite de ce forum, voila une recherche qui mène a ce forum

https://forum.excel-pratique.com/search.php?keywords=espace+pile+insuffisant

et en mettant "option explicit " en première ligne de tous les codes cela t'obligerai a déclaré tes variables

et peux en donnant des noms bien distinct aux outils ce serai plus facile a gérer

dans l'userform1 tu as des checkbox en page 1, nomme les comme ceci et ce sera plus facile de lire le code quand on, sait qui fait quoi

CheckBox1 = manutention donc CkB_manu

attention si tu le fait fait le changement partout dans le code

Bonjour grisan29,

Merci pour tes conseils, je vais regarder à ça.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "calendrier vba recherche"