Correction formule - avec index - ligne - decaler

Bonjour,

Pour la préparation de commande je dois trouver la bonne formule dans la colonne G

Quelqu'un pourrait changer SVP cette forrmule colonne G pour qu'on obtienne le résultat attendu dans la collone H?

Les conditions sont présicées à côté.

Ex :

1 Si dans la commande, j'ai un produit en "part ship" ou une partie ou la totalité de cette commande "cancel" alors statuts wms : "ANOMALY"

2 Si dans la commande, il reste une ligne de commande à préparer et le reste "Pick completed" alors "IN PROGRESS"

Ainsi de suite ...

Merci de votre aide.

Michel

Cordialement,

Bonjour

ci joint une proposition avec la fonction decaler qui récupère ton info a partir de la liste des statuts

Je ne comprends pas tes deux anomally que j'ai mis en fond rouge

Quel résultat veux tu si le N° de facture ,'est pas égal au 7 premiers chiffres de la commande...

a tester

Cordialement

FINDRH

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Tout simplement pour le suivi d'une commande.

Dans la commande sous la référence 2736155 (référence sans les clés primaires) :

Il te manque dans la réf : 2736155-3 : 1pce sur 5 pce de Produits X16

Et on t'annule les 6 pce de X15 - 2736155-4 parce que rupture de stock.

Pour moi, la commande 2736155 représente une anomalie, même si une partie de cette commande est bien honorée (2736155-1 et 2736155-2).

Donc résultat attendu pour l'ensemble "ANOMALlY"

Merci de voir si tu as la solution stp.

Cordialement,

Michel

Bonjour,

doublon totalement inutile.

Merci de préciser dans ce fil https://forum.excel-pratique.com/post508866.html#p508866 que ça continue ici.

eric

Bonjour Eric,

Le résultat final c'est qu'une facture ne doit avoir qu'un seul et unique STATUT-WMS - Soit la commande est :

  • In progress
  • Finished ou
  • Anomally
mais jamais les 2 ou les 3 à la fois.

Une facture peut présenter une ligne de commande ou plusieurs lignes de commande. Du coup, j'ai rajouté une clé primaire unique pour chaque ligne de commande.

Cette numéro de commande vous l'avez dans la cellule K2 (Liste déroulante) et le tableau en dessous de la base résume la facture.

La suite du travail c'est que je dois refaire après une MFC de chaque numéro de commande, comme dans l'onglet Facture.

Merci quand même de ta remarque Eric.

Cordialement,

Michel

Oui, ben tu vas mettre dans l'autre fil que tu as fait un doublon et que ça continue ici.

Inutile que quelqu'un y passe 1h pour rien si tu as ta réponse ici. C'est une règle de bienséance des forums.

eric

Rechercher des sujets similaires à "correction formule index ligne decaler"