Equivalent Index Equiv mais cellule complexe

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer les éléments d'une cellule, entre séparateurs (et sans altérer la cellule) par leur équivalent contenu dans une table de correspondance juste à côté.

Le principe est simple puisque la base est un INDEX equiv, mais je n'arrive pas à l'adapter à un tableau Lbound,UBound pour remplacer chaque élément des sous-chaînes.

Des idées ?

Merci par avance,

G.

EDIT : je viens de le faire en délimitant mes données et en faisant des INDEX,Equiv successifs et en re-concaténant le tout, mais c'est un peu long.

14test-2.xlsx (10.09 Ko)

Bonjour,

Fonction personnalisée :

Function REFEQUIV(ref As String, Data1 As String, Data2 As String) As String
    Dim i, n%
    Application.Volatile
    For Each i In Split(Data1, ";")
        If i = ref Then REFEQUIV = Split(Data2, ";")(n): Exit For
        n = n + 1
    Next i
End Function

Cordialement.

12pwetzou-test-2.xlsm (16.30 Ko)

Merci pour cette solution,

Sur la pratique j'arrive à dérouler les correspondances, mais je n'arrive pas à voir comment la fonction marche.

Quel rôle jour la colonne "L" dans ta fonction ? (sachant que normalement je ne l'ai pas au départ, c'est elle que je cherche à générer).

G.

Quel rôle jour la colonne "L" dans ta fonction ? (sachant que normalement je ne l'ai pas au départ, c'est elle que je cherche à générer).

Ça il fallait le dire au départ ! Parce que avec ta colonne Res (comme Résultat) tout incitait à penser que c'était le résultat cherché.

Ah oui, omission.

Je cherche bien à remplacer mes expressions en A de départ, pour aboutir à la fin au résultat colonne L.

Et ce grâce à la table du milieu.

Autre fonction !

Function NEWREF(ref0 As String, conv As Range) As String
    Dim ref1, i%, j%
    Application.Volatile
    ref1 = Split(ref0, ";")
    For i = 0 To UBound(ref1)
        For j = 1 To conv.Rows.Count
            If conv.Cells(j, 1) = ref1(i) Then ref1(i) = conv.Cells(j, 2)
        Next j
    Next i
    NEWREF = Join(ref1, ";")
End Function
12pwetzou-test-2.xlsm (17.60 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "equivalent index equiv complexe"