Situation comptable 2016 : analyse de compte

Bonjour,

La situation comptable 2016 approche pour notre société et j'ai été mandaté pour déterminer la situation suivante :

  • voir si notre compte contentieux est à jour
  • voir si notre compte fournisseur contentieux est à jour

Pour cela, je suis obligé de sortir une balance comptable de la classe 6 et une balance comptable de la classe 4 (pour le fournisseur).

Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait de rechercher des sommes éclatées dans mon compte comptable classe 6 et qui seraient comptabilisés dans mon compte comptable 401 pour une seule somme selon les factures.

Par exemple :

Nous avons une facture n°xxxx/2015 qui est de 2 000€ttc mais cette somme va être éclatés en 3 fois pour le compte de la classe 6, alors que dans le compte comptable 401xxxx cette somme sera compta pour 2 000€

Sur le fichier joint, je vous ai donnée un exemple de mon travail que j'effectue. J'ai réussis à trouver quelques sommes que j'ai stabiloté en BLEUE mais comme vous devez vous en doutez mon compte de la classe 6 fait 350 lignes alors que mon compte comptable 401xxx ne fait que 30 lignes max.

C'est une galère de chercher quelles sommes de mon compte de la classe 6 se rapproche de mon compte classe 4.

J'aimerais donc savoir s'il existe une formule qui me permettrait de m'aider en me disant que les sommes qui sont dans la classe 6 correspondent à ces sommes indiquées dans mon compte 401xxx

Merci

Bonjour,

Un début de réponse ?

Cdlt.

Merci Jean Eric,

Mais dans le premier onglet de mon fichier, les numéros de factures je les ai repris en faisant des recherches dans le deuxième onglet.

C'est juste un ajout de ma part.

Donc le TCD n'est pas correct dans ce cas de figure, car il faut se dire que dans notre classe 6 nous n'avons pas de numéros de factures indiqués. Ces numéros sont informés dans le compte comptable fournisseur (401xxx)

Rechercher des sujets similaires à "situation comptable 2016 analyse compte"