Correction formule index - petite valeur

Bonjour,

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait corriger ma formule, en fait je dois retrouver dans une base données archivée les détails d'une ancienne facture en tapant son numéro dans une liste déroulante. J'aimerais juste retrouver les numéros rattachés dans la colonne C.

Voici ma formule mais je ne vois pas ou cela coince :

SIERREUR(INDEX($J$2:$J$19;PETITE.VALEUR(SI(ENT($N$2:$N$19)*($J$2:$J$19=$H$3);LIGNE($N$2:$N$19)-1);LIGNE($A1)));"")

Merci de votre aide

Michel

Bonjour,

A tester

Bonjour,

Il faut valider matriciellement ta formule : Ctrl+Maj+Entrée.

Merci Trop fort,

Par contre, par curiosité, j'essaie de comprendre l 'introduction de la formule LIGNES et INDIRECT dans votre formule mais je n'y arrive par pourtant ce sont des formules que j'utilise un tout petit peu.

Pourriez-vous détailler cette formule ?

Encore merci

bonjour

ligne(indirect(1&":"&lignes(n2:n19) correspond a ligne(1:18)

ligne sans le "s" = n°de ligne

lignes avec le "S" = quantité de ligne

donc avec indirect qui convertit du "barratin" en valeur exploitable on a

ligne(1 & : & quantité de lignes de n2à n19 (=18)

ce qui correspond exactement a ligne(n2:n19)-1 a noter que si le tablo commençait a n3 ce serait -2 de maniere a retomber toujours sur 1 (1ere ligne du tablo)

l'inconveniant de INDIRECT c'est qu'il renvoie " volatile" ,rendant la mise au point hasardeuse en plus des )))) a plethore

l'utilisation de indirect dans le cas present demeure " scolaire" : faisons simple , c'est deja suffisement abstrait

cordialement

Tulipe ! magistral !

merci mon cher M ferrand

sur ta lancée

as- tu remarqué que le site JBG est fermé ; j'espere que ce n'est pas a cause de mes explications

qu'adviendra -t-il d "'excel lavabo" ?

cordialement

J'ai vu ça en effet en début de mois ! C'est une source de références qui va vraiment manquer !

re

mais il subsiste quand meme sous forme fragmentée ......

Où donc ? Ça m'intéresse !

re

il al'air d'etre reparti (bizzare)

http://boisgontierjacques.free.fr/

En effet ! Et mon ancien lien refonctionne ! Une fausse alerte donc. Bonne nouvelle...

Rechercher des sujets similaires à "correction formule index petite valeur"