Plus de colonnes à droite

Bonjour le forum,

Dans mon tableau excel, lorsque je vais complétement à droite, je n'ai plus de colonne, alors que j'avais paramétré jusqu'à décembre.

Mais où sont passé mes colonnes?

Merci d'avance

capture

Bonjour,

Sans doute une erreur dans l'affichage.

Juste avec une capture d'écran c'est compliqué de pouvoir d'aidé.

Cordialement

jaco, Morgane46, le forum,

Je présume que ton fichier est au format "97-2003" avec une extension de fichier ".xls"

Si c'est bien le cas, c'est dû aux limites de ce format.

Enregistre-sous et, dans la ligne sous le nom, choisis le format ".xlsx".

Si le fichier contient des macros, choisis le format ".xlsm".

LaCéline

Merci laceline,

c'était exactement ça.

J'avais un fichier "xlsm", sauvegardé en "xls".

J'ai sauvegardé le fichier "xlsm" en "xlsx", et c'est bon, j'ai toutes mes colonnes.

J'ose une dernière question.

Lorsque j'utilise l'ascenseur pour aller en décembre, ça va, mais si j'ai le malheur d'utiliser la flèche vers la droite, et que je vais trop loin, l’ascenseur diminue, et ne reviens plus à la taille initiale. Ce qui n'est pas pratique du tout pour naviguer avec précision en maintenant l'ascenseur avec la souris.

jaco, le forum,

Les barres de défilement, verticales ou horizontales.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_de_d%C3%A9filement

Que l'on parle de Excel, Word, des navigateurs Internet, etc, elles fonctionnent toutes de la même façon ( ou presque ) : elles sont proportionnelles aux nombres d'écrans nécessaires pour afficher toutes les données.

Excel, contrairement aux navigateurs Internet, n'ajuste pas automatiquement la dimension de la barre de défilement aux données à afficher.

Ainsi, la première fois que tu déplaces le focus dans des cellules éloignées, Excel ajuste la proportion de la barre de défilement aux données que tu affiches à l'écran. Mais, je ne penses pas que l'on puisse redimensionner (élargir) la barre de défilement par la suite.

LaCéline

jaco, le forum,

À bien y repenser, la proportion de la barre de défilement varie avec les données à afficher.

S'il y a des colonnes qui ne sont plus essentielles quotidiennement, tu peux les masquer.

Ainsi, la quantité de données à afficher étant moindre, la barre de défilement reprendra de la largeur, si le nombre de colonnes masquées est significatif.

LaCéline

Merci laceline pour cette réponse

Rechercher des sujets similaires à "colonnes droite"