Changer critères pour Somme dans un TCD

Bonsoir le Forum, ddetp88 et Steelson,

qui m'avaient déjà bien aidés lors de la phase précédente de mon petit fichier.

Encore merci, car j'étais déjà bien embêté avec mon TCD

Depuis, j'ai continué mon petit fichier :

J'ai modifié quelques éléments dans mon formulaire, et en cherchant un peu je pense avoir réussi à mettre à jour le code

Et là, ce sont à nouveau les TCD qui me jouent des tours, sur 2 points :

1) Dans l'onglet "Tableau de bord" (qui est normalement automatiquement renseigné à partir des éléments présents dans l'onglet "DATA COMMANDES"), je voulaient que ce soient les montants des ventes par type (ou achats) qui apparaissent (c'est pour cela que je l'ai mis au format monétaire d'ailleurs), et non pas le nombre d'opérations par type....

2) dans l'onglet tableau de bord toujours, les TCD sont réalisés à partir du tableau de l'onglet "DATA COMMANDES". Mais j'ai sélectionné (arbitrairement !!!) la plage de cellule A1:H30 alors que je sais qu'il y aura très rapidement beaucoup plus de lignes que ça. Il fudrait rendre la plage évolutive (dynamique ?). et je n'y arrive toujours pas.....

Merci par avance,

et EXCEL-lente soirée à tou(te)s,

Peppone31

Bonjour,

Point 1 : j'ai modifié le TCD en ajoutant un champ de page et les valeurs sont maintenant la somme des montants.

Point 2 : tes données sont issues d'un tableau (dynamique). Tu n'as pas à te préoccuper de l'ajout ou de suppression de ligne.

Cdlt.

Re-bonsoir le Forum, Jean-Eric,

tout d'abord, un très grand merci pour la rapidité de ta réponse et ton aide mais...

et oui, car il y a un MAIS :

en tant que giga-boulet que je suis, je n'ai pas mis le bon fichier !!!!

Le voici donc, et mes remarques au début de ce fil seront donc plus compréhensibles....

Merci par avance, et désolé de t'avoir fait perdre du temps ainsi !!!

Je vais tout de même en profiter pour voir quelle modification tu as apporté pour que ce soient les bons critères qui soient pris en considération pour la somme,

@+,

Giga-boulet31

RE,

A te relire, pour une suite...

Cdlt.

Bonsoir Le Forum, Jean Eric...... et les autres Couches-tard !!!!

Merci beaucoup Jean-Eric pour les modifications et ta patience

J'ai l'impression que c'est très bien.

Je regarderai tout ceci plus précisément demain soir car je n'aurai certainement pas le temps avant.

Je mettrai le petit fichier en soufflerie avec les vraies données et ne manquerai pas de te tenir au courant.... et mettre la coche "Résolu".

Encore merci, et bonne nuit à tous

Peppone31

Bonjour Le Forum, Jean-Eric,

j'ai donc repris le fichier amélioré grâce en particulier aux interventions de Jean-Eric.

Je l'ai un peu "trituré" avec la personne qui a terme l'utilisera, et il semble parfaitement correspondre à ses attentes

J'en ai profité pour le modifier quelque peu dans la limite de mes (très modestes et très relatives) connaissances et l'adapter "aux habitudes" de cette personne....

Maintenant, il y aura certainement des besoins particuliers qui apparaîtront, et je reviendrai vers vous si je n'arrive pas à m'en sortir tout seul......

Je coche donc "résolu", remercie tout particulièrement Jean-Eric,

et vous dis @+ en vous souhaitant un excellent week-end,

Peppone31

Rechercher des sujets similaires à "changer criteres somme tcd"