Convertir une plage donnée en texte et les virgules en point

Bonjour et bonne année,

A l'occasion de cette nouvelle année je travaille sur un fichier excel de suivi qui me permet d'analyser après extraction mes données par opérations. Le principe est d'importer d'un autre fichier excel les données mois pas mois et de les traiter.

Je me suis débrouillé pour arriver a importer les données puis les extraire suivant mes filtres (feuilles factures et TCD puis BILAN).

Et le 1er problème est que pour que mon fichier fonctionne parfaitement, j'ai besoin de convertir le format (dans l'onglet base, colonne "genre de frais") des données (chiffres) "nombre" en "texte".

A cela, je me suis créée une macro, qui fonctionne, sauf que excel freeze et pour sortir de la macro je dois quitter via echap, puis erreur...

Ceci est mon premier problème que je n'arrive pas à corriger malgré mes recherches sur le net.

Ensuite pour compliquer l'affaire je souhaite que dans cette colonne les virgules soit transformées par des points.

J'ai tenté au travers du bouton + et de la macro associée à faire cela et je bloque sur ces erreurs.

Je vous remercie d'avance de vos réponses afin de m’aiguiller sur la bonne marche à suivre afin de faire fonctionner correctement mon fichier.

A bientôt

Bonjour,

Est ce qu'une personne sur ce forum serait m'aiguiller ?

Et remercie d'avance tout contributeur.

Salut Lilclem,

zut, ton fichier est trop lourd... passe pas

Changeons donc..., tu cliques en BASE [E1] pour démarrer la macro

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
Dim rCells As Range
Dim tNum
'
If Target.Address = [E1].Address Then
    Application.ScreenUpdating = False
    '
    iRow = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set rCells = Range("E2:E" & iRow)
    rCells.NumberFormat = "@"
    tNum = rCells
    '
    For x = 1 To UBound(tNum)
        If InStr(tNum(x, 1), ",") > 0 Then tNum(x, 1) = Split(tNum(x, 1), ",")(0) & "." & Split(tNum(x, 1), ",")(1)
    Next
    rCells = tNum
    '
    Application.ScreenUpdating = True
End If
'
End Sub

A+

Merci de votre retour, je regarde et vous tiens informé.

Bonne journée.

Bonjour,

Je vous remercie je suis arrivé à solver mon problème.

Merci de votre réactivité et participation.

Rechercher des sujets similaires à "convertir plage donnee texte virgules point"