Coller valeurs sans doublons

Bonjour à tous,

J'ai déjà créer un post pour le projet excel que je dois mener mais pour une autre fonction.

J'aimerai pour ce sujet aborder un nouveaux problèmes auquel je fais face.

J'ai un onglet "Plans d'actions" ou dans la colonne C je peux importer le contenu avec une macro des celulles des colonnes A des onglets "Envrionnement,Contexte","Sous-Traitants,Fournisseurs"... le code est le suivant :

Sub Macro1()

Sheets("Environnement,Contexte").Range("A4:A" & [A65536].End(xlUp).Row).Copy
Sheets("Plans d'actions").Range("C1").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial xlPasteValues

Sheets("Sous-Traitants,Fournisseurs").Range("A4:A" & [A65536].End(xlUp).Row).Copy
Sheets("Plans d'actions").Range("C1").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial xlPasteValues

Sheets("Scientifiques,Techniques").Range("A4:A" & [A65536].End(xlUp).Row).Copy
Sheets("Plans d'actions").Range("C1").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial xlPasteValues

Sheets("Organisationnels,Humains").Range("A4:A" & [A65536].End(xlUp).Row).Copy
Sheets("Plans d'actions").Range("C1").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial xlPasteValues

End Sub

Seulement il est possible de mettre à jour au fur et mesure l'onglet "Plans d'actions".

Mon problème est que si j'ai déjà réalisé une importation des feuilles et que je un risque dans une des feuilles et que je reconduit une importation je vais me retrouver avec 2 fois la même importation + le risque que j'ai rajouté.

Le but des que lors de d'une nouvelle importation qu'il m'ajoute seulement les risques ajoutés et pas ceux qui ont été déjà importé.

Quelqu'un connait t-il la macro pour réaliser cette fonction ?

Merci d'avance

cdlt

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Ton code effectivement bloque une nouvelle saisie des informations une fois qu'elles ont été importé.

Seulement elle ne permet pas cette fonction suivante :

J'ai importé mes risques dans "plans d'actions"

J'ajoute un risque x dans la feuille "Environnement/Contexte", je fais une réimportation et il ne me prends pas en compte que j'ai rajouté un risque.

Est-il possible de rajouter ceci ?

Merci

Cdlt

Nouvelle version.

Bye !

gmb,

Ton code fonctionne, mais en regardant ton code je me suis rendu compte que j'ai omis d'indiquer dans le cahier des charges quelque chose. Dans la colonne "nom des risques", le contenu des cellules d'était pas forcément du format risque n°x, c'était pour faire un test.

L'utilisateur peut en effet choisir un intitulé comme il le souhaite ex : délai d'approvisionnement, manque de documentation etc... cela est totalement arbitraire.

J'en suis désolé j'aurais du le signaler.

Peut t-on adapter le code dans ce sens ?

Encore une fois merci

floflo50100 a écrit :

Peut t-on adapter le code dans ce sens ?

Faut voir…

Si sur une feuille tu as le risque ‘’délai d'approvisionnement’’ , en cliquant sur le bouton, il va s’ajouter à la liste de la feuille ‘’Plans d’actions’’

Et si ensuite tu ajoutes le même risque ’’délai d'approvisionnement’’ sur une autre feuille, que veux-tu qu’il se passe sur la feuille ‘’Plans d’actions’’ ? Que la liste ne soit pas modifiée ? Que le risque soit ajouté une deuxième fois ? Autre chose ?

Bye !

L'utilisateur ne peux pas mettre deux fois le même risque, car chaque feuille possède des "catégories" de risques différents.

Il seront donc différent à chaque fois (dans le pire des cas nous ferons en sorte de donner un nom différent) . Je veux seulement qu'il ne l'importe pas a chaque fois que l'on clique sur "importation" mais seulement mettre à jour le tableau.

cdlt

Nouvelle version

Bye !

Merci gmb,

une dernière remarque, lorsqu'il importe des données il ne décale pas cellule des autres colonnes.

Ce qui fait que si j'importe par ex risque 1 et que je rempli les autres colonnes et que je fais une réimportation par la suite d'un risque par exemple : risque 2. Les informations de la ligne du risque 1 se mettent en face du risque 2. Du coup les infos du tableau sont complètement décalés.

Il y a une possibilité de corriger ce défaut ?

Merci

(se sera ma dernière remarque )

Rechercher des sujets similaires à "coller valeurs doublons"