Tri automatique

J'ai créé un tableau de compta comportant 5 lignes (date, Tiers, Crédit, Débit, solde).

J'ai rentré ce code VBA

(Sub tri()

Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("Janvier").Sort

.SortFields.Clear

.SortFields.Add Key:=Range("A5"), Order:=xlAscending

.SetRange Range("A5:E150")

.Apply

End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("A5:E150")) Is Nothing Then

Call tri

End If

End Sub)

Dès que je change la date, fait le tri de suite. Je voudrais que le tri se fasse une fois que j'ai fini de rentrer ma ligne complète.

Est-il possible, ensuite, d'affecter le montant du débit sur la cellule d'une autre feuille et ce malgré le tri automatique ?

HELP et merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier.

Bye !

Sitôt dit sitôt fait.

Il faudrait que la somme "Impots locaux" aille directement sur la feuille "Prélèvement" dans la cellule I2 et malgré le tri automatique. Et là, je bug.

Salut Hendji, gmb,

voici une première approche.

Ton boulot sera de réorganiser complètement ta feuille 'Prélèvement' qui est totalement inexploitable en l'état.

J'ai écrit sous commentaire la ligne de copie du débit telle qu'elle devrait se présenter, +-, si 'Prélèvement' était un tant soit peu digne de ce nom!

Sub tri()
'
Application.ScreenUpdating = False
'
Sheets("Janvier").Range("A5:E150").Sort Key1:=Range("A5"), Order1:=xlAscending
'
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("A5:E150")) Is Nothing Then
    iRow = Target.Row
    'recherche si toutes les cellules de la ligne sont complétées
    For x = 1 To 5
        If Cells(iRow, x) = "" Then Exit Sub
    Next
    'copie du prélèvement
    'structure de la base de données à revoir complètement!
    '??????????????
    'worksheets("Prélèvement").cells(??? , ???)=cells(iRow,4)
    '??????????????
    Call tri
End If

End Sub

A+

Bonjour à tous

Un essai pour le classement automatique auquel j'ai ajouté un solde automatique, le report étant en E4.

Pour le reste, je rejoins Curulis : réorganise ta feuille '"Prélèvement" de façon à n'avoir qu'un seul tableau avec les tiers sur la ligne 1 et les mois sur la colonne A.

Tout sera alors plus facile...

Bye !

Merci pour cette approche mais mon souci est d'envoyer automatiquement chaque montant ( ex : impots locaux) de la feuille Janvier vers la feuille Prélèvement sans être obligé de passer à chaque fois par la formule =Janvier!D15 comme sur le fichier que je te joins. Et ainsi de suite pour tous les autres. Cela me permet d'affiner mes calculs sur l'année.

Normalement, j'ai 12 feuilles pour les 12 mois de l'année.

Pour la colonne solde, le montant s'affiche automatiquement en bas par la formule =C46-D46.

Je suis un autodidacte en VBA d'où mes incertitudes et mes inquiétudes.

hendji a écrit :

mais mon souci est d'envoyer automatiquement chaque montant... vers la feuille Prélèvement sans être obligé de passer à chaque fois par la formule =Janvier!D15 comme sur le fichier que je te joins

On a bien compris mais, je réitère mon conseil, déjà formulé par Curulis :

gmb a écrit :

réorganise ta feuille '"Prélèvement" de façon à n'avoir qu'un seul tableau avec les tiers sur la ligne 1 et les mois sur la colonne A.Tout sera alors plus facile...

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique"