Planning et VBA

Bonjour a tous

j' aurais besoin d' aide car je ne maitrise pas très bien le vba

je souhaiterais a partir d'une feuille planning, recopier des horaires de travail dans la feuille de décompte mensuel.

il faudrait après le copier coller, que les cellules copier soit figés

les semaines de travail sont différente sur 4 semaines.

ma demande est un peut compliqué

ci-joint un fichier plus explicite

Merci par avance pour votre aide

20planning.xlsx (12.71 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

19planning-v1.xlsm (28.35 Ko)

Bonjour gmb,

merci pour ton aide précieuse

Ca fonctionne très bien

Si je veux dupliquer le mode opératoire, je dois créer ce tableau ;

S1 1

S2

S3

S4

autant de fois qu'il y a de semaine ? (car je veux que chaque semaine fonctionne indépendamment des autres)

Pour la zone combinée, faut il aussi créer un menu déroulant par semaine ? ou je peut dupliquer ceux que tu as crée si je modifie a chaque fois la plage d'entrée et la cellule liée du format de contrôle

j 'ai fait des essais, en créant une feuille février, et ils n'ont pas été concluant

je ne comprends pas pourquoi je n'est pas réussi

Merci pour ta réponse

Bonjour

Si tu veux créer des semaines qui fonctionnent de façon indépendantes, il faut couper les 2 petits tableaux qu’on a en colonnes L à M sur la feuille planning et les coller quelque part sur la feuille de Janvier où ils pourront être masqués.

On change alors une adresse dans chacune des macros.

Ce que j'ai déjà fait dans la nouvelle version.

Il ne reste plus alors qu’à dupliquer la feuille de janvier qui pourra devenir, avec un clic droit ‘’Janvier (2)’’ que tu renommeras (double clic sur l’onglet) ‘’Février’’, et recommencer jusqu’à ‘’décembre’’

OK ?

Bye !

18planning-v2.xlsm (40.38 Ko)

merci gmb,

je viens de faire des essais, ca fonctionne super bien.

j' ai même créée 2 semaines supplémentaires pour janvier et cela a super bien fonctionné.

une dernière petite question, peux tu m'expliquer ce code

For i = 4 To 25 Step 7

If fp.Range("C" & i) = "S" & Range("M26") Then

fp.Range("E" & i & ":H" & i + 6).Copy Range("C26")

mon objectif est de pouvoir modifier les cellules copier pour gérer, les semaines qui sont incomplète en début et fin de mois


re,

une dernière petite chose,

le code pour déprotéger la feuille, je le met juste après Sub Zonecombinée11_QuandChangement() ?

merci

Bonjour

Il s’agit d’une boucle qui va permettre à i de prendre successivement les valeurs de 4, 11, 18 et 25.

Cela permet de voir ce que l’on a sur la feuille ‘’planning’’ dans les cellules de la colonne C à ces 4 lignes.

Quand dans l’une de ces cellules on a la même valeur que ce que que l’on a choisi dans la liste déroulante, on copie la plage correspondante et on la colle sur la feuille du mois de la feuille active.

le code pour déprotéger la feuille, je le met juste après Sub Zonecombinée11_QuandChangement() ?

Oui mais n’oublie pas de faire l’opération inverse (protéger la feuille) juste avant ‘’End sub’’

OK ?

Bye !

Bonjour gmb

merci pour ta disponibilité

j' ai modifier le code comme suite pour prendre en compte la validation de la feuille seulement cela ne fonctionne pas .

Sub Zonecombinée113_QuandChangement()

' Worksheets("Janvier").Unprotect Password:="LN"

Call Message

Set fp = Sheets("Planning")

For i = 4 To 25 Step 7

If fp.Range("C" & i) = "S" & Range("B61") Then

fp.Range("E" & i & ":H" & i + 6).Copy Range("D8")

Exit For

End If

Next i

Worksheets("Janvier").Protect Password:="LN"

End Sub

j' ai un message me disant que la cellule est proteger

le copier coller ne se fait pas

Y a t il un moyen de proteger et proteger la feuille sans la nommer (c 'est pour mon soucis de reproduction sur les autres mois)

Merci encore pour ton aide précieuse

Nouvelle version

Bye !

15planning-v3.xlsm (28.58 Ko)

re,

Cela ne fonctionne pas dans mon tableau alors que dans le tiens cela fonctionne très bien

j' ai le même message que tout a l'heure

la cellule est proteger ..........

le copier coller ne se fait pas

cela pourrait venir de quoi ?

Cordialement

CJ WELCH a écrit :

Cela ne fonctionne pas dans mon tableau alors que dans le tiens cela fonctionne très bien

Sur chaque feuille de mois (Janvier, Février ....) les cellules M4 et M10 sont liées aux listes déroulantes. Elles doivent être dévérouillées.

Et si ça ne vient pas de là, joins ton fichier ....

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "planning vba"