Copier des colonnes sous condition

Bonjour,

je suis très débutant en code VBA, et j'aimerais concevoir une petite application sous VBA excel. Voici mon prblm:

- j'ai une feuille "Base" ds laquelle je dois coller des données copiées depuis plusieurs feuilles du meme classeur mais sous condition:

à gauche de la feuille "base" il y a des feuilles avec des en-tetes differents et de la mm chse à droite de la feuille "base" des feuilles avec des en-tetes differents aussi.

l'en-tete de la feuille "base" regroupe les en-tetes de toutes les feuilles du classeur (voir piece jointe).

je dois copier le contenu des colonnes des feuilles à gauche/droite de la feuille base et charger la feuille base.

exemple: copier le contenu de la colonne Tech1 des feuilles à gauche et le mettre ds la colonne Tech1 de la feuille Base et d mm pour la colonne Tech2 des feuilles à droite et le mettre ds la colonne Tech2 de la feuille Base. et mm chse pour les autres colonnes.

Nota: le format des feuilles à gauche/droite m'est imposé (feuilles telechargées du Net)

Merci infiniment

15essai.xlsx (18.95 Ko)

Salut Fattah,

qu'y a-t-il dans tes colonnes Tech1 et 2? Des chiffres (à additionner,...), des mots (à concaténer,...) ?

Faut-il mettre le contenu des colonnes à la suite l'un de l'autre, auquel cas ton tableau en BASE risque d'être un peu petit!

Plus de précisions, stp!

A+

bonjour,

Merci curulis57 de ta reaction, les colonnes en question contiennent des chiffres sous format texte (chiffre avec un petit triangle en vert en haut mais que je souhaite convertir en format numerique).

Merci

Fattah,

ça ne me dit toujours pas ce qu'il faut en faire exactement!

Traitement en parallèle, en série, on recopie simplement une colonne en-dessous de l'autre, dans quel sens (depuis BASE vers les extrémités ou l'inverse ou leur index,...........................................................) ????????????????????

Les transformer en numérique, dis-tu! Très bien! Où? Dans leur feuille d'origine, dans la BASE, avec décimales, combien?

Ton monde n'étant pas le mien, ce qui semble évident pour toi est un mystère pour nous!

A+

Bonjour,

Pour les feuilles à gauche (en jaune); je dois copier les valeurs de la colonne Tech1 de la 1ere feuille puis les stocker Ds feuille base ds la colonne Tech1 puis revenir sur la feuille 2 et copier la colonne Tech1 puis aller stocker le contenu dans Feuille Base au dessous des 1eres donnees puis revenir sur feuil3 et....

La mm chse pour les feuilles de droite;

Le prblm C'est que les feuilles de gauche n'ont pas le mm entete et en plus on peut trouver par exemple la colonne Tech1 à des adresses differentes entre les feuilles.

J'ai pensé a une macro qui cherche par exemple l'entete Tech1, une fois trouvé, la macro doit faire la copie et la stocker Ds feuille base, puis on passe à l entete info1 ... Et ainsi de suite.

Nota: Les colonnes des feuilles de gauche/droite une longueur variable mais qui depasse 45 lignes en moyenne.

Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "copier colonnes condition"