Tableau "incrusté" dans ligne de cellules uniques

Bonjour à tous,

par avance je m'excuse si le sujet a déjà été abordé ... Mais je n'ai rien trouvé et/ou je ne sais pas quoi tapé comme mot clé pour trouver la solution.

C'est très difficile d'expliquer la problématique ... Je vais essayer d'être clair.

Pour faire simple, j'ai un tableau de suivi pour plusieurs projets. Donc une ligne = un projet avec évidemment un certains nombre d'informations en colonne. Seulement il y a une colonne (le suivi du budget) que je souhaite détailler en intégrant une formule liée aux données renseignées.

Donc en réalité, j'espère que vous l'aurez compris j'ai un tableau dans une "ligne". Les cases de parts et d'autres de ce "tableau", je les aient fusionnées.

Le problème est que quand je vais "filtrer" sur le "Projet 1" cela ne va m'afficher que la première ligne "Budget" de la colonne concernée...

J'aimerais donc que ça affiche toutes les infos du budget....

En fait j'aimerais que ce tableau soit considéré comme une cellule fusionnée vis à vis de la ligne en question ...

J'ai beau chercher partout, impossible de trouver une réponse claire, alors que je pense qu'il y a une solution assez simplement et que ce n'est pas un cas exceptionnel ...

Par avance merci pour votre retour !

Bonjour,

Les cellules fusionnées sont une calamité dans cette situation.

Mon conseil est de répéter

Projet - Nom - Type sur toutes les lignes et de mettre les lignes en doublons en caractères invisibles (grâce à une mise en forme conditionnelle) comme sur le classeur joint.

Ainsi tu conserveras une présentation structurée et tu pourras continuer d'utiliser ton tableau utilement...

Nota : Dans le fichier joint au lieu de caractère invisible (blanc) je les ai mis en gris clair pour que ce soit plus compréhensible.

A+

Hello,

merci pour cette réponse très rapide !

Effectivement c'est une solution que j'avais envisagée et qui solutionne mon problème de filtre.

Cela implique donc que je ne pourrait pas centré les informations Projet 1, Type, etc. Mais bon, cela au pire, n'est pas insurmontable.

En revanche, un problème en amenant un autre, j'aurais d'autres difficultés probablement ... J'envisage très fortement une colonne type "description". Par conséquent, cela sera probablement sur plusieurs lignes... et je devrais donc ajuster la hauteur de la ligne pour la colonne correspondante. Mais du coup, cela influera sur l'une des lignes du budget forcément. Ca l'agrandira, créant ainsi une différence de taille !

L'idéal, mais je ne sais pas si c'est possible, c'est d'incruster un tableau dans un cellule fusionnée (au même titre qu'une zone de texte sur word).

Aurais-tu une solution à cela ? Si ça se trouve ce n'est pas possible ....

Je ne sais pas et en l'absence d'une vue globale et détaillée sur l'ensemble de ton projet, je ne peux pas te dire grand chose !

Moi en principe dès que j'entend parler de cellules fusionnées, je m'embête pas : Je coupe les ponts !

Excel n'est pas fait pour ça et ne le sera jamais sauf s'il s'agit d'une présentation. (mais dans cas autant employer Powerpoint ou un logiciel de PAO...

Au pire ACCESS est très puissant et bien mieux adapté à des laïus complexe (car il n'y a pas besoin de redimensionner des cellules pour les textes à rallonge ou multi-lignes.

Excel est un tableur fait pour des calculs sur des listes ou/et des tableaux de type calendrier une ligne d'entête pour chaque colonne et une ligne par enregistrement. Tout le reste c'est du bricolage non professionnel, si on à vraiment du temps à perdre on peut s'amuser avec ça la nuit au lieu de compter les moutons, mébon...

A+

Je comprends !

Merci pour cette réponse clair concise et honnête !

Je ne vais plus m'embêter avec cette histoire de cellule fusionnée je pense qu'effectivement ce sera mieux !

Merci pour tes différents retours =)

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "tableau incruste ligne uniques"