Amélioration comptabilité

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne et heureuse année 2017 !!!

Pour cette nouvelle année je souhaite améliorer l'automatisme de ma comptabilité que je fais sous excel (auto-entreprise), vous trouverez joint le fichier que j'utilise (bien sûr j'ai enlevé quelques informations privées).

Amélioration 1 :

Vous remarquerez que l'onglet "MENUS" permet de générer de nouvelles factures/devis à l'aide d'un bouton.

Cependant la feuille créée est le duplicata de la feuille "FA VIERGE" et se nomme donc "FA VIERGE (2)'.

Est-il possible qu'elle se renomme automatiquement selon l'ordre de ma facturation ?

A savoir FA 2016-001, FA 2016-002, FA 2016-003...

Amélioration 2 :

Sur la facture "FA VIERGE", quand on remplace le numéro client "00000" par un des numéros de client se trouvant sur la feuille "CLIENTS", les champs personnels se remplissent.

Dans le même esprit est-il possible d'automatiser le remplissage du tableau sur "SYNTHÈSE 2017" en complétant la colonne "CLIENT" par la cellule D10 de la facture en cours ?

Pour info : Le bouton Maison sert à revenir à la feuille "MENUS" et le Power permet de sauvegarder et quitter le classeur.

Voilà mes nouvelles interrogations. Toutes suggestions sont bienvenues.

Très bonne soirée.

93comptabilite.xlsm (405.01 Ko)

Bonsoir Mouur,

Amélioration 1... serait une catastrophe excellienne! Imagines-tu le nombre de feuilles créées ainsi dans ta carrière?

Pense plutôt à organiser en une ligne les données utiles à chaque facture afin de les centraliser en une BDD d'où tu pourras facilement les consulter sur UNE feuille!

Fais d'abord ça! Ce que tu demandes pour ton Amélioration 1 va à l'encontre de l'usage d'Excel!

Le reste coulera de source!

A+

Bonsoir,

D'accord merci pour la réponse.

Dans tous les cas j'enregistre toujours la facture au format PDF et je masque la feuille correspondante, bien sûr tous les ans je supprime les feuilles des factures de l'année N-1.

Merci bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "amelioration comptabilite"