Gestion impression de fiche sous forme userform

Bonjour à tout le monde

Je cherche à construire un fichier base de donnée adapté a ce que je fais .

Je joins a ce message le fichier que j’ai élaboré sans aucune connaissance VbA

Premièrement je suis ouvert a des changement concernant le fichier mise a part

1. Quelques obligations impératives

Les fiches clients doivent être en A5 format paysages

La mise en page de ma fiche client user form ( ctrl maj /A) doit rester la même

L’historique produit du client identique « fiche client modèle » aussi

2. Ce que je veux améliorer mais que je ne sais pas faire pour le moment

Je voudrais imprimer les fiches clients par lot : je m’explique plutôt par secteur en effet en sélectionnant le secteur je souhaiterais imprimer tout le secteur mais je souhaiterais aussi avoir la possibilité d’imprimer qu’une fiche

3. Maintenant reste aussi un souci de taille que j’ai du mal à cerner, en effet cela concerne « l’historique produit du client » que je n’ai pas pu lier autrement que par un lien hypertexte

4. Il en découle aussi que cet historique devrait pouvoir être imprimer au dos de la feuille

5. En sachant que pour le moment j’imprime la fiche client et ensuite j’imprime son historique que j’accroche au dos.

Merci d’avance pour votre aide

41vba.rar (137.49 Ko)

bonjour,

Bien que soit à la rigueur possible les Userform ne sont pas du tout destinés à être imprimés.

Pour cette raison il n'existe aucune option de mise en page. On ne peut donc en tirer que de des impressions de basse qualité et encore à condition d'avoir fait preuve de beaucoup de soin dans la confection du USF.

Mon conseil est de réserver une ou deux feuilles vierges dans votre classeur -préformatées à cet usage- et destinée à programmer vos batteries d'éditions. Ce sera surement beaucoup plus simple que d'essayer de passer par un USF.

A+

Bonsoir

Suite à votre conseil j’ai changé de fusil d’epaule et voila ce que j’ai modifie pour ma propre utilisation

Néanmoins j’ai quelques soucis

En effet je n’arrive pas à faire fonctionner la fonction recherche sous le menu

« MODIFIER LE CLIENT »

C’est simple je l’ai supprimé mais elle me serait utile malgré tout

Ensuite mes contrôles de formulaire je n’arrive pas à augmenter la police dans les différentes feuilles

Enfin j’ai ma fiche d’impression qui fonctionne Mais y a-t-il une solution pour imprimer toutes les fiches d’un secteur

Si vous regardez bien ce fichier il est sous exel 97 comment l’enregistrer sous exel 2016 sans perdre les macros

Merci d’avance

pj84

40liste-pj-maj3.zip (49.13 Ko)

bonsoir,

Désolé, mais tu n'as vraiment pas compris ce que je voulais dire :

Pour la Gestion de la BD ton Userform convenait très bien (enfin en théorie : je n'ai pas testé...)

Les formulaires sur feuille, c'est du délire !

Ce n'est que pour les éditions qu'il te faut organiser une ou 2 feuilles qui vont te permettre d'éditer avec la mise en forme souhaitée.

Malheureusement je ne peux pas prendre en charge ton projet : J'ai déjà un gros truc sous le coude qui me suffit amplement pour l'instant.

Je te mets néanmoins en pièce jointe un exemple récent qui met un peu en œuvre cette manière de faire.

Dans le menu le bouton saisie permet d'activer un Userform qui permet d'Ajouter /Modifier /Supprimer et de naviguer dans la BD

Une petite icône en haut du UserForm permet d'imprimer la fiche en court grâce à la feuille "Prise en charge préformatée.

Dans le menu un bouton "prise en charge" permet d'éditer le dernier enregistrement activé.

On peut très bien envisager un autre bouton qui imprimerait de la même manière une sélection d'enregistrements sélectionnés...

A+

Bonjour Galopin

Merci déjà pour ta réponse

Concernant l' exemple dans la pièce jointe je ne la trouve pas tu ne l'aurais oublié !

merci

kalikoba84

Désolé !

101exkaliko84.xlsm (106.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion impression fiche forme userform"