Liste conditionnel avec 3 options

Bonjour a tous , je vous souhaite une bonne année 2017 ,

Je suis bloqué avec excel ,j'ai crée une base de donné de cable electrique dans une feuille avec les informations suivantes : section-couleur-classe-reference.

Sur une autre page j'ai un tableau de besoin , dans ce dernier je souhaite renseigner les informations de cable voulu.

Je souhaiterai qu'il y ai un filtre automatique en fonction de chaque selection de maniere a avoir au final la reference du cable automatiquement . Un petit exemple : j'ai besoin d'un cable 1mm² violet avec une classe de temperature 1 , dans le tableau je souhaite avoir des "listbox" dans la premiere case je selectionne 1mm² dans la seconde je souhaite obtenir uniquement les couleurs qui correspondent au 1mm² , dans la troisieme je souhaite avoir uniquement les classe de temperature qui correspondent au 1mm² de la couleur choisie , et enfin dans la derniere (reference) je souhaite obtenir la reference du cable choisi ( section 1mm², couleur choisi,classe de temperature .

Je joint le fichier de demo pour une meilleur comprehension

Dans l'attente de vous lire

16cable.xlsx (10.98 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

14cable-v1.xlsm (33.70 Ko)

bonjour

un essai sans VBA (ou presque) pour ceux qui n'y ont pas droit

et qques explications

10voxsom.xlsm (18.65 Ko)

salut Gmb

cordialement

Bonjour GMB,

Merci beaucoup c'est parfait .


Bonjour tulipe_4 ,

Merci pour la réponse , dans ta version de fichier comment dois-je procéder si je veux rajouter des lignes de references et les integrer dans les liste de validation ?

re

je t'ai mis qques explications et modifié qques bricoles

normmalement tu dois pouvoir utiliser tel quel (il te suffit de renomer le fichier )

sinon la version VBA (que je n'ai pas testé ) sera toujours plus performante

18voxsom-2.xlsm (22.91 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste conditionnel options"