Compatibilité enter versions Excel

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec des macros qui fonctionne très bien sur mon excel 2010 professionnal plus.

Par contre impossible de la faire fonctionner sur les autres versions d'excel (2013 office standard, 2007, 2010 home and buisness): pas de message d'erreur mais rien ne se passe.

Test simple:

Je créé un fichier xlsm avec office 2013, un simple command button qui affiche une msgbox.

Je l'ouvre avec ma version 2010: ça fonctionne.

Je l'enregistre sans rien modifier à la macro puis l'ouvre de nouveau avec office 2013: quand je clique sur le boutton rien ne se passe.

Je ne comprends pas du tout, si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème!!!

Les macros sont autorisées à chaque fois et les options semblent être identiques.

merci

bonjour,

Sans conviction... (Pour faire avancer le chmilblick ! )

Tu en aurais pas un ou Excel serait monté en version 64 bit par hasard ? Voir dans Fichier > Aide

A+

verexc

En PJ la version 2013 native (qui fonctionne sur toutes les versions) et le même fichier enregistré avec la version 2010 qui ne fonctionne plus avec 2013...


Bonjour Galopin01.

Les deux versions sont en 32bits, les PC en 64bits.

Bonjour,

Décidément pas beaucoup de candidats pour ce sujet par ailleurs rebattu au fil des différentes versions d'Excel :

En règle générale il vaut mieux éviter de se précipiter sur les dernières innovations si l'on veut préserver la compatibilité entre les différentes versions, et il vaut mieux enregistrer sous un format "ancien" en général compatible avec les successeurs tandis que la compatibilité "remontante" est rarement assurée !

A+

Bonjour,

Lance Cleanmgr (nettoyage du disque dur) en incluant les fichiers système.

Quand j'ai des soucis avec Office (tel que la perte de l'aide Excel qui revenait souvent), ce petit nettoyage peut rendre service...

Cdlt.

Il n'y a pas d'innovation dans l'exemple c'est juste un boutton qui affiche une msgbox!

Et c'est bien du 2010 qui ne fonctionne pas avec du 2013, le tout en xlsm...

Je n'ai plus qu'à racheter une licence 2010....

Jean-Eric, je suis au boulot et pas administrateur de mon poste... dommage j'aurais bien testé ton idée.

jpoisson a écrit :

Je n'ai plus qu'à racheter une licence 2010....

Surtout pas ! Les mêmes causes produisant les mêmes effets tu auras surement le même résultat ! (ou alors assure toi bien avant du résultat...)

N'ayant pas 2013 je ne peux pas tester, mais s'il existe un mode de compatibilité, utilise le, sinon évite de faire des allez-retour 2013-2010 (à plus forte raison 2007 !) la plupart du temps la compatibilité remontante est assurée (surtout pour les MsgBox !) il n'est pas du tout prouvé que les programmeurs de 2007 ni même ceux de 2010 aient eu la moindre idée de ce qui trottait dans la tête de leurs successeurs...

A+

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite enter versions"