Changer raccourcis debogage

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de changer les touches de raccourcis pour le débogage [CTRL] + [PAUSE] ou une autre combinaison pour aller directement dans le débogage.

Le soucis étant qu'avec mon nouveau pc, je n'arrive à utiliser le raccourcis avec la touche PAUSE

Merci d'avance !

Vinceska

bonjour,

Ce problème n'est probablement pas lié au PC mais à la macro elle-même qui sature très rapidement la mémoire disponible.

Essaie de glisser quelques DoEvents dans tes boucles particulièrement longues ou aux endroits clefs ou tu souhaites pouvoir intercepter le code...

DoEvents testera précisément si tu n'as pas envoyé une combinaison de touche.

Ne pas oublier de les retirer après la période de débogage.

A+

Merci pour ta réponse rapide galopin01,

Le problème est bien lié au PC car le simple fait de brancher un clavier, le raccourcis marche. Ce n'est pas la mémoire qui sature.

vinceska a écrit :

Le simple fait de brancher un clavier, le raccourcis marche.

Comment fais-tu pour envoyer ton raccourci sans clavier ?

C'est un écran tactile ? Dans ce cas essaie d'utiliser OnKeys en combinaison avec DoEvents :

Sub test()
Dim i
'La touche F9 envoie un stop
Application.OnKey "{F9}", "SubstCtrlPause"
For i = 1 To 9 ^ 9
i = i + 1
DoEvents
Next
'Fonctionnement normal de F9
Application.OnKey "{F9}", ""
End Sub
Sub SubstCtrlPause()
Stop
End Sub

A+

Brancher un *autre* clavier, c'est un pc portable.

Je vais essayer ta solution merci !

Attention : avec OnKey à ne pas oublier de désactiver la routine avant de quitter la macro ou le classeur.

Ne pas utiliser F1 à F6, ni F10 qui sont des raccourcis Windows : En cas d'oubli, ça pourrait conduire à des surprises...

A+

Merci pour ta réponse c'est un peu lourd comme solution mais au moins il y en a une !

Rechercher des sujets similaires à "changer raccourcis debogage"