Incrémentation automatique

Bonsoir

je travail sur une plateforme d'imagerie et régulièrement je fais de la métrologie sur nos microscopes.

Je récupère tout un tas de données que je traite ensuite sur excel.

Ex: le 25/10/2016

le laser de 365 nm à une puissance 500mw

le laser de 470 nm à une puissance 85mw

le 03/12/2016

le laser de 365 nm à une puissance 386mw

le laser de 470 nm à une puissance 102mw

Pour obtenir ces puissances je calcul, avec excel, une moyenne d'environ 400 valeurs (pour chaque longueur d'onde, obtenus par un puissance-mètre.

Mon problème est que ces puissances sont calculés toujours dans les mêmes cellules, les anciennes sont écrasées par les nouvelles

Je cherche donc à récupérer ces valeurs dans un tableau, que les anciennes valeurs se figent et qu'ensuite de nouvelles valeurs (d'une autre analyse) vienne se mettre à la suite.

Quelqu'un a t-il une idée?

Je ne suis pas très doué avec excel mais j'aime bien comprendre et apprendre.

Merci de votre aide.

Brice

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier, expliquer par un exemple ce qu'il s'y passe et ce que tu souhaiterais obtenir.

A te relire.

Bye !

Bonjour

Ci-joint le fichier.

Les 3 premières feuilles concernent les relevés de puissance.

Sur la 4ème feuille on retrouve différentes informations dont la moyenne

Sur la 5ème on retrouve des courbes de puissance sur la mesure en cours ainsi qu'un tableau représentant la puissance pour chaque longueur d'onde.

La dernière feuille est celle que je veux modifier. J'aimerai que les valeurs de puissance s'incrémente automatiquement sur la dernière mesure et j'aimerai garder les 6 dernières mesures Pour la courbe, pas de problème.

Merci d'avance

Brice

Bonjour

Un essai à tester.

Le tableau se met à jour quand la date de la cellule B4 sur feuille "Dapi 365" est différente de celle de la cellule sur la feuille ''Suivi dans le tps'' et que tu cliques sur le bouton bleu de cette dernière feuille.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb!

C'est exactement ce que je voulais!!!

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait?

Merci d'avance

Brice

Je viens de voir que tu avais réalisé une macro.

As tu la possibilité de m'expliquer l'intérêt des différentes lignes?

Merci encore

Brice

Le même fichier avec macro commentée.

Bye !

Merci pour tout

Brice

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique"