Problème à l'ouverture d'un fichier depuis internet

Bonjour,

Je dois télécharger un fichier quotidien depuis internet. J'ai remarqué que le site mettait la date dans l'URL dans j'ai automatisé l'actions. Dernièrement ils ont MAJ leur site, et je suis confronté à un problème. En effet, La macro m'ouvre un fichier déformé au niveau du contenu, bien que le lien (quand je le copie sur navigateur) me donne un fichier au bon format. Je n'arrive pas à trouver la source du problème.

Je vous mets ci-dessous le code servant à importer le fichier ainsi que le fichier excel en question pour que vous voyiez le résultat.

Sub Courbe()

Dim D As Date, test As String, Lien As String, DateLien

D = Sheets(1).Range("b1")
DateLien = Day(D) & "%2F" & Month(D) & "%2F" & Year(D)
Lien = "http://www.bkam.ma/export/blockcsv/2340/c3367fcefc5f524397748201aee5dab8/e1d6b9bbf87f86f8ba53e8518e882982?date=" & DateLien & "&block=e1d6b9bbf87f86f8ba53e8518e882982"

Sheets(1).Range("b2").Value = Lien

Workbooks.Open Filename:=Lien

End Sub

Bonjour,

Curieux ! quand on le charge et qu'on le lance à partir du disque dur tout se passe correctement. Problème de séparateur = il utilise la virgule et non le point-virgule comme séparateur ! je continue à regarder ...

Voici une solution (peut-être pas complètement satisfaisante !) avec une requête

Sub requeteur()
fichier = Environ("Temp") & "\" & "requeteur.iqy"
Open fichier For Output As #1
Print #1, "WEB" & Chr(10) & "1" & Chr(10) & Sheets(1).Range("b2").Value
Close #1
Sheets(2).QueryTables.Add("FINDER;" & fichier, Sheets(2).Range("A1")).Refresh
Kill fichier
End Sub

Il "suffit" ensuite de faire sur la feuille 2 :

Données > Convertir > délimité > point-virgule

Nouvelle version

Reste semble-t-il un problème de date !?

Bonjour,

Merci pour les réponses !

je viens de trouver la solution sur un autre forum. Au fait, les fichier CSV doivent etre ouvert en format text ! il fallait donc mettre le code suivant :

Workbooks.OpenText Filename:=Lien, local:=True

Merci aussi pour ce retour, car j'avais aussi essayé en Text mais je n'avais pas réussi du premier coup.

Bon, cela m'a permis d'expérimenter une autre voie (requêteur)

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture fichier internet"