Probleme : date automatique lors d'une saisie de données

Bonjour,

Je suis en train de construire une base de donnée évolutive et je rencontre un petit problème, je m'explique :

Mon entreprise envoi des SMS d'information à ces clients, qui peuvent alors nous répondre en retour ou se désabonné (STOP).

Nous souhaitons intégrer ces données dans une base pour suivre leur traitement.

Dans cette base, lorsque que j'ajoute des données dans une cellule de la colonne H, la date de saisie se met automatiquement en A. (voir code de la feuille). Le problème et que si je décide de modifier une donnée présente en H et saisie un autre jour, sa date de saisie change et devient la date du jour.

Comment est-il possible de rendre cette date automatique fixe une fois qu'une donnée a était saisie en H ?

Je vous ai laisser un exemple en fichier joint.

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Jérémy

40gde.xlsm (19.89 Ko)

Bonjour !

Ci-dessous le fichier avec la modif,

https://www.cjoint.com/doc/17_01/GAcpRq2EK1I_GDE.xlsm

J'ai juste mis une condition sur la colonne A (si c'est pas vide, tu change pas sauf si tu vide la cellule) ..

Cdlt,

RemBabar

bonjour,

remplacer la macro par celle-ci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim iR%, iC%
If Target.Count = 1 Then
   iC = Target.Column: iR = Target.Row
   If iC = 8 And Cells(iR, 1) = "" Then Cells(iR, 1) = Format(Date, "mm/dd/yy")
End If
End Sub

[Edit] Ooops ! Salut Babar !

A+

Bonjour,

Merci a vous pour votre réponse rapide, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Encore un grand merci et bonne journée

Jérémy

Et juste par hasard, auriez-vous dans votre boîte à macro magique un code VBA qui me supprimerai les lignes qui contiennent des données qui ont plus de 2 ans ? (j'aimerais que ça soit une macro qui s'effectue lors de l'ouverture du fichier).

Merci d'avance

Jérémy

bonjour,

Une macro n'est pas magique !

C'est une pièce d'horlogerie réglé pour fonctionner sur un classeur déterminé ou sur un clone parfait.

Cette macro (placée dans ThisWorkbook) fonctionne sur ton classeur joint.

Sur ton classeur perso je ne peux rien garantir : Cela dépend de la qualité du clonage de ton modèle...

Private Sub Workbook_Open()
Dim a, i&
Application.DisplayAlerts = False
a = Feuil1.[A1].CurrentRegion.Value
For i = UBound(a) To 2 Step -1
   If Date - a(i, 1) > 712 Then Feuil1.Rows(i).Delete
Next
End Sub

A+

26gde-vg.xlsm (16.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme date automatique lors saisie donnees"