VBA Date mais avec année et mois précis selon cellule

Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et je vous remercie à l'avance pour votre aide s'il y a effectivement une solution à mon problème. Je cherche le moyen, par un code VBA, d'inscrire seulement la date d'une journée quelconque dans une cellule et que l'année et le mois s'ajoute automatiquement selon la valeur d'une autre cellule.

Donc en plus claire, j'ai en "E1" 2016-10-01

Je souhaiterai, dès que j'inscris 22 dans une cellule quelconque, entre "A1 et A25" par exemple,

je devrai voir 2016-10-22 (AAAA-MM-JJ) Donc l'année et le mois de "E1" qui s'ajoute au 22 inscrit dans la nouvelle cellule.

Pour des raisons de commodité dans le projet avenir, je ne souhaites pas utiliser le format personnalisé des cellules.

Merci à vous

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

48classeur1-v1.xlsm (20.23 Ko)

Bonjour Gmb, Effectivement, c'est exactement ce que je cherchais.. Je te remercie pour ton aide et te souhaites la bonne année 2017..

Merci

Mes salutations à nouveau, finalement, j'ai un petit souci, une fois que j'ai inscris la journée et que l'année et le mois c'est bien ajouté, il m'est impossible de vider la cellule par la suite si besoins est. D'autre donnée seront éventuellement inscrit dans les autres colonne et je ne pourrais donc pas simplement supprimer la ligne.

Merci

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

69classeur1-v2.xlsm (20.44 Ko)

Hé voilà, un gros merci Gmb, cela fonctionne impeccablement. J'ai dû passé plusieurs heures à essayé toutes sorte de commande VBA sans succès..

Merci pour la solution et du temps que tu m'as consacré.

Rechercher des sujets similaires à "vba date annee mois precis"