Problème pour renommer/enregister dossier

Bonjour, j'espère que tout le monde a passé une bonne fête de Noël.

J'ai créé un fichier excel avec une liste de client avec nom, prénom, etc avec au bout de la ligne un bouton permettant de copier un dossier vierge pour le coller dans un autre dossier tout en le renommant avec les infos du client.

Mon problème est qu'il y a beaucoup de clients, donc j'ai été obligé de créer des dossiers avec les lettres de l'alphabet pour les classer. Et donc il faut le déplacer manuellement à chaque fois dans le bon répertoire.

Est-il possible de copier le dossier vierge pour le coller dans le bon répertoire alphabétique directement?

J'ai essayé d'incorporer la fonction STXT pour qu'il récupère la premier lettre du nom dans le tableau excel mais ça ne fonctionne pas, voici le code de base :

Sub copier()
    repertorier_fichier "\\domman.ad\data\DOSSIERS CLIENTS\- dossier à ne pas effacer ou déplacer\patient", "\\domman.ad\data\DOSSIERS CLIENTS"
End Sub

Public Sub repertorier_fichier(Source As String, Destination As String)
Dim fso As Object
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.CopyFolder Source, Destination, True
Set fso = Nothing

End Sub
Private Sub CommandButton69_Click()
y = Cells(1, 1).Height
ligne = 1
While y < CommandButton69.Top
ligne = ligne + 1
y = y + Cells(ligne, 1).Height
Wend

repertorier_fichier "\\domman.ad\data\DOSSIERS CLIENTS\- dossier à ne pas effacer ou déplacer\patient", "\\domman.ad\data\DOSSIERS CLIENTS"

Dim AncienNom As String, NouveauNom As String

    AncienNom = "\\domman.ad\data\DOSSIERS CLIENTS\programme\GESTION POIDS - date P.E.C\ipp, nom, prénom, date naissance.XLS"
    NouveauNom = "\\domman.ad\data\DOSSIERS CLIENTS\programme\GESTION POIDS - date P.E.C\" & Range("D" & ligne) & ", " & Range("A" & ligne) & ", " & Range("B" & ligne) & ", " & Range("C" & ligne) & ".xls"

Name AncienNom As NouveauNom

    AncienNom = "\\domman.ad\data\DOSSIERS CLIENTS\programme\"
    NouveauNom = "\\domman.ad\data\DOSSIERS CLIENTS\" & Range("A" & ligne) & " " & Range("B" & ligne) & " " & Range("C" & ligne)

Name AncienNom As NouveauNom
End Sub

bonjour

je ne vois pas comment ton code (qui renomme les fichiers) peut marcher pour le moment..; mais bon une piste :

en supposant que les répertoires alphabétiques existent déjà. et que le nom de famille se trouve dans la colonne A

Dim RepAlpha As String
RepAlpha = Left(Range("A" & ligne), 1) & "\"
repertorier_fichier "\\domman.ad\data\DOSSIERS CLIENTS\- dossier à ne pas effacer ou déplacer\patient", "\\domman.ad\data\DOSSIERS CLIENTS" & RepAlpha

par contre c'est la suite que je ne comprend pas .... donc je te laisse voir avec déjà cette partie....

Remarque : avoir une déclaration de variable en milieu de code c'est un peut moyen

fred

Merci Fred, je vais tester!!

Pour info tout mon code est moyen!!! !! je prend des bouts de codes que j'assemble pour arriver à mes fins! Donc ça fait surement des trucs bizarres mais ça fonctionne très bien pour l'instant.

Après test et bidouille, ça fonctionne parfaitement!!!

Encore merci

Re

Ok tant mieux....

bonne fête

fred

Rechercher des sujets similaires à "probleme renommer enregister dossier"