VBA Copier les valeurs d'une plage et coller à la suite

Bonjour,

Tout d'abord merci à ce forum qui m'a permis de retrouver de minces connaissances perdus en vba ! Je suis en train de créer un outil pour mon travail et j'ai donc du me replonger dans ce language ...

Seulement, après plusieurs tentatives et de multiples recherches je n'arrive pas à me dépatouiller de ce problème:

La feuille 1 "Commande" est composée :

  • liste de produits en colonne A ainsi que la quantité en colonne B (le fond de cette liste est gris)
  • Bouton d'action "valider": qui lorsque je clique dessus me permet de
copier la liste de produit et la quantité dans la feuille Récap à la suite d'autres produits déjà enregistrés.

effacer le contenu des cellules de la colonne A et B

feuille 2 "Récap" : liste de produits en colonne A ainsi que la quantité en colonne B

J'ai testé entre autres ce code :

Sheets("Feuille 1").Range("G3:H27").Copy Sheets("Feuille 2").Range("B65536").End(xlUp)(2)

Ce code marche correctement seulement j'ai aussi ma mise en forme grise de la feuille 1 et je ne souhaite récupérer que les valeurs.

Je bloque....

Merci beaucoup pour votre aide et j'espère avoir été claire dans mes explications...

Delphine

Bonjour,

Un exemple à étudier et à adapter.

Cdlt.

2'258delphine1408.xlsm (23.62 Ko)

Bonsoir,

Méthode un peu différente...

Sub Tranfert()
    Dim T, n%
    Application.ScreenUpdating = False
    With Worksheets("Commande")
        n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        With .Range("A2:B" & n)
            T = .Value
            .ClearContents
        End With
    End With
    With Worksheets("Récap")
        n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        .Cells(n, 1).Resize(UBound(T, 1), 2).Value = T
        .Activate
    End With
End Sub

Cordialement.

Salut Jean-Eric !

Merci pour vos réponses à tous les deux,

J'ai adapté la première solution de Jean Eric à mon fichier et la méthode fonctionne très bien.

Je testerais la deuxième solution quand même par curiosité et pour comprendre un peu mieux.

En tout cas merci, votre aide était instructive.

Delphine

Rechercher des sujets similaires à "vba copier valeurs plage coller suite"