Classement automatisé de 2 poules de 5 équipes

Bonjour à vous du forum Excel

J'ai un fichier excel pour suivre le Championnat Mondial Junior 2017 et j'aimerais faire un classement automatisé.

J'ai un tableau qui se met à jour avec les équipes par ordre alphabétique. Ce tableau contient les formules pour mettre les infos à jour.

Le tableau mis à jour se divise en 2 parties soit le tableau Classement Groupe A qui se trouve dans les cellules de N35 à W39 et le tableau Classement Groupe B qui se trouve dans les cellules de N46 à W50.

Je reproduis ces tableaux dans les cellules de N8 à W12 et de N19 à W23. J,aimerais qu'un classement automatisé se fasse sur les deux tableaux reproduis en fonction de : colonne PTS : du plus grand au plus petit

colonne PJ : du plus petit au plus grand

colonne V : du plus grand au plus petit

colonne DIF : du plus grand au plus petit

je vous remercie pour votre aide et je vous joint le fichier.

Bonjour

ci joint une proposition qui classe tes résultats dans un même tableau. Clic sur le bouton Classement

J'ai bloqué tes références de calcul avec $

A tester

Cordialement

FINDRH

merci beaucoup FINDRH, c'est parfait

Bonjour FINDRH

J'aimerais s.v.p. , si tu peux, ajouter un autre tri

Je reproduis ces tableaux dans les cellules de N8 à W12 et de N19 à W23. J,aimerais qu'un classement automatisé se fasse sur les deux tableaux reproduis en fonction de :

colonne PTS : du plus grand au plus petit

colonne PJ : du plus petit au plus grand

colonne V : du plus grand au plus petit

colonne VP : du plus grand au plus petit

colonne DIF : du plus grand au plus petit

Je te remercie pour ton aide

Bonsoir

Je regarde cela demain matin

Cordialement

FINDRH

Merci beaucoup FINDRH

Bonjour

J'ai laissé les deux tris sur ta feuille avec 2 boutons qui ne s'impriment pas

Tu peux supprimer ce que tu veux, insérer des cellules ( attention au nb de colonnes sélectionnées)

Pour supprimer un bouton, enfoncer la touche Ctrl, puis cliquer sur le bouton voulu, puis touche Suppr

J'ai repris le modèle avec les cinq équipes, si tu n'est veux que quatre, tu effaces les dernières lignes de chaque tableau.... et tu corriges tes formules de recollement des premiers

Si pb me relancer

Cordialement

FINDRH

Merci FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "classement automatise poules equipes"