Afficher sélection listbox

Bonjour à tous,

Je suis désolé de poser une question qui vous semblera certainement basique, mais je n'arrive vraiment pas à trouver comment faire ce que je veux. Est-ce que l'un d'entre vous saurez m'aider, SVP ?

J'ai un fichier excel avec une listbox à sélection unique. Sachant que ma listbox apparaît lorsque je clique sur les cellules comprise entre B2:B10000 (Voir fichier ci-joint) et que j'ai intégré une mise en forme conditionnel qui permet de noircir certaines cellules des lignes contenant E dans la colonne B.

J'aimerais faire en sorte que l'item que je sélectionne (en double cliquant dessus) se retrouve dans la cellule adjacente à la cellule qui m'a servi à ouvrir ma listbox (= dans la colonne "Nom"), et que par la même occasion, la cellule sur laquelle j'ai cliqué (= colonne Emission) se renseigne d'un E

  • -> Si j'ouvre ma listbox en cliquant sur la cellule B2, faire en sorte que mon item se retrouve dans la cellule C2, et qu'un E se retrouve dans ma cellule B2.
  • -> Si j'ouvre ma listbox en cliquant sur la cellule B8, faire en sorte que mon item se retrouve dans la cellule C8, et qu'un E se retrouve dans ma cellule B8.
Si je ne clique pas sur la colonne Emission, je n'ouvre pas la listbox et je renseigne donc la colonne "NOM" manuellement sans noircissement d'autres cellules.

Sauriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer le code à intégrer dans ma listbox ?

J'espère que mon problème est clair.

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement,

Loïs

157emission.xlsm (17.42 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il me semble que tu peux essayer:

Private Sub ListBox1_Click()
ActiveCell.Offset(, 1) = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)
ActiveCell = "E"
Unload Me
End Sub

Dans la Sub Worksheet_BeforeDoubleClick le Cancel = False, placé à l'endroit où tu l'as placé n'a pas vraiment d'intérêt, si??

Il me semble que je lui affecterais la valeur True juste après le Emission.show

Bonjour U.Milité,

C'est exactement ça, merci infiniment.

Bonne soirée et bonne fête de fin d'année.

Cordialement,

Loïs

Rechercher des sujets similaires à "afficher selection listbox"