Début & fin d'une semaine

Bonjour le Forum,

j'ai besoin de sortir sur une feuille excel le "Début & fin d'une semaine"

pour cela j'ai trouvé une formule de Mr BOISGONTIER et dont je n'arrive pas a savoir pourquoi elle m'indique une erreur

en vous remerciant

243test-2-idaj.xlsm (415.28 Ko)

Bonjour,

voici la formule adapté :

=NOMPROPRE("Du "&TEXTE(7*$B$2+DATE(ANNEE($A$2);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE($A$2);1;3))-5;"jjjj jj mmmm aaaaa"))&" au "& NOMPROPRE(TEXTE(7*$B$2+DATE(ANNEE($A$2);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE($A$2);1;3));"jjjj jj mmmm aaaaa"))

Dis moi si c'est bon pour toi,

RemBabar

Bonjour RemBabar,

merci pour ta formule ,elle fonctionne parfaitement,par contre est il possible de finir la semaine un "DIMANCHE"

je n'y arrive pas " même avec de la bidouille" et terminer le mois par le dernier jour et non pas a cheval sur le suivant

merci

225test-2-idaj.xlsm (410.57 Ko)

Re,

j'ai bien bien bien galéré mais voici :

=NOMPROPRE("Du "&TEXTE(7*U9+DATE(ANNEE($A$2);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE($A$2);1;3))-5;"jjjj jj mmmm aaaaa"))&" au "& NOMPROPRE(SI(JOUR(NOMPROPRE(TEXTE(7*U9+DATE(ANNEE($A$2);1;3+1)-JOURSEM(DATE(ANNEE($A$2);1;3));"jj mmmm aaaaa")))<7;TEXTE(TEXTE(7*U9+DATE(ANNEE($A$2);1;3+1)-JOURSEM(DATE(ANNEE($A$2);1;3));"jj mmmm aaaaa")-JOUR(NOMPROPRE(TEXTE(7*U9+DATE(ANNEE($A$2);1;3+1)-JOURSEM(DATE(ANNEE($A$2);1;3));"jj mmmm aaaaa"))); "jjjj jj mmmm aaaaa");NOMPROPRE(TEXTE(7*U9+DATE(ANNEE($A$2);1;3+1)-JOURSEM(DATE(ANNEE($A$2);1;3));"jjjj jj mmmm aaaaa"))))

Voilà

RemBabar

Re_

merci, j’étais loin de trouver !! par contre quand je tire la formule vers le bas il saute la première semaine de février ?

et pareil pour les mois suivant

Bonjour,

la formule ne saute pas la première semaine du mois, cette partie du mois fait partie de la semaine précédente, que l'on a fait arrêter à la fin du mois précédent.

RemBabar

Bonjour le Forum,

Merci RemBabar, toutes mes excuses... erreur visuelle

super ça marche très bien

@ bientôt

Bonsoir;

J'ai beaucoup aimé ce post et je voudrais m'en inspirer. Mais je voulais si c'est possible d’écrire les semaines en se basant uniquement sur le mois. Je veux dire est ce que la formule pourra être utilisé sans utiliser les nombres de semaines en argument(52, 1, 2, 3; ...).

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "debut fin semaine"