Pop Up affichant contenu de cellules

Bonjour à tous,

Mes connaissances en macro et VBA étant en dessous de zéro, voici le problème que je rencontre.

J'ai un tableau de stock composé comme suit :

Colonne A : Référence des produits

Colonne B : Désignation des produits

Colonne C : Quantités

Je souhaiterais que, à l'ouverture du fichier, un message m'indique les références, désignations et quantités des produits en rupture (= 0) ou éventuellement proche de la rupture (exemple si quantité inférieur à ...).

Je ne sais pas si cela est possible. Si oui, je vous remercie d'avance pour vos lumières.

Bonjour,

Voici le code à coller dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
    Dim I1 As Integer
    If Range("C1000000").End(xlUp).Row > 1 Then
        For I1 = 2 To Range("C1000000").End(xlUp).Row
            'Editez la condition si vous voulez mettre une quantitée "inférieur à"
            If Cells(I1, 3).Value = 0 Then MsgBox (Cells(I1, 1).Value & " En rupture")
        Next I1
    End If
End Sub

Bonjour,

Ce que tu demandes est possible, certes ... mais si tu ne connais rien aux macros, pourquoi ne pas utiliser les fonctionnalités existantes? À l'ouverture, filtrer les données dont la quantité est à zéro doit être à la portée de tout le monde. On peut aussi utiliser les Mises en Forme Conditionnelles, pour colorer les lignes concernées.

D'autant qu'avec les données affichées dans un Pop-Up, ce ne sera peut-être pas très pratique

[Edit:] la proposition de vinceska (que je salue) va permettre d'expérimenter ...

Rechercher des sujets similaires à "pop affichant contenu"