Création Userform Dynamique

Bonjour à Tous,

Je bloque sur la création dynamique d’un UserForm, et j’aimerai beaucoup avoir une aide SVP.

Voici ce que je veux faire :

Au clic sur un CommandButton, j’affiche un Userform (ça c’est facile , la suite un peu moins ! )

Cet UserForm doit être constitué comme suit :

- 1 colonne avec les variables que l’on va chercher dans une feuille nommée « Data », La plage de données est variable de B3 à Bxx. Je veux donc afficher les variables qui se trouvent jusqu’à la dernière cellule non vide.

- En face de chaque variable, il doit y avoir un 5 OptionButton dont un seul pourra être sélectionné par l’utilisateur et affichera une valeur (de 1 à 5) dans la feuille nommée « Result », dans les cellules de B3 à Bxx

Je joins un fichier de travail. Ce n'est pas le fichier définitif (question de confidentialité).

Au plaisir de lire vos réponses, et merci d'avance pour votre aide .

108essai.xlsm (21.84 Ko)

Bonjour Seb, bonjour le forum,

En pièce jointe ton exemple modifié avec le code commenté. J'ai supprimé les formules (voir signature...) et tout remplacé par du code. À la fermture du choix du niveau l'UserForm Elavuation1 s'ouvre avec la liste des stagiaires selon leur niveau. Le premier est sélectionné. Attribue lui une évaluation, elle est reporté dans le tableau de l'onglet Result. L'élément suivant est alors sélectionné et les évaluations remises à zéro (décochées). Continue jusqu'au dernier de la liste.

Si tu t'es trompé d'évaluation, re sélectionne le stagiaire dans la ListBox1et corrige...

Le Module1 contient la déclaration des variables publiques. Ne surtout pas le supprimer !

459seb-v01.xlsm (28.69 Ko)

Merci beaucoup Thauthème,

Je regarde ton fichier, et surtout j'essai de bien le comprendre. Je reviens vers toi si j'ai un souci.

Seb

C'est super.

Tu m'as présenté une version différente de ce que j'imaginais, mais ça fonctionne bien comme ça.

Merci pour tes commentaires qui me permettent de bien comprendre ta programmation. tout est clair

Bonne fêtes de fin d'année

Re,

Une autre approche. Une seule UserForm, suppression du superflu...

541seb-v02.xlsm (21.91 Ko)

Salut Thauthème,

Merci encore de vouloir améliorer cette prog. C'est sympa.

J'ai déjà énormément travaillé avec ta première proposition, et j'ai bientôt fini mon fichier.

Par contre, dans cette proposition, il y des trucs bien intéressant, tels que l'affichage des notes à côté des noms dans l'UserForm. C'est cool et je vais analyser ça pour l'ajouter à ma prog.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "creation userform dynamique"