Verrouillage conditionel de cellule

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais qu'une cellule déverrouillée où il y a une liste déroulante de noms soit verrouillée dès qu'une personne y a sélectionné son nom (pour pas qu'un petit malin y mette son nom après coup).

Je vous remercie d'avance si vous connaissez l'astuce et voulez bien me répondre.

Bien cordialement

Thierry

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

79classeur1-v1.xlsm (19.90 Ko)

Bonjour,

Super, c'est parfait, ça fonctionne.

Pouvez vous me donner les formules.

Merci bien

Thierry

Bonjour

Thierry38 a écrit :

Bonjour,

Pouvez vous me donner les formules.

Il n'y a pas de formule mais une recette et une macro.

Recette : Toutes les cellules sont déverrouillées sauf celle qui contient la liste déroulante.

Macro : c'est elle qui protège ou déprotège la feuille. Tu peux la voir en faisant Alt + F11

OK ?

Bye !

Bonjour et merci encore,

Je débute sur Excel et ne m'attendait pas à ce que ce soit si compliqué (les macros).

J'ai essayé d'adapter cette macro sur ma feuille mais ça ne fonctionne pas, peut être parce que j'ai besoin de verrouiller d'autres cellules ou peut être parce que mes listes sont sur des cellules fusionnées.

Peux tu me conseiller une façon d'apprendre Excel (je suis très motivé.

Je te remercie encore.

Bien cordialement

Thierry

Bonjour

Thierry38 a écrit :

J'ai essayé d'adapter cette macro sur ma feuille mais ça ne fonctionne pas

Alors, joins ton fichier et j'esssaierai d'y la faire fonctionner en t'expliquant.

Peux tu me conseiller une façon d'apprendre Excel

Regarde tout en haut de cette page, il y a une liste d'onglets. Commence par celui qui est tout à gauche : "COURS EXCEL"

Bye !

Bonjour et désolé pour cette réponse un peu tardive,

Je te remercie pour tes conseils et ta proposition de t'envoyer le fichier, je vais prendre les cours dans ce fichier, j'espère qu'ils m'aideront à progresser.

J'en profite pour te souhaiter une belle et heureuse année.

Cordialement

Thierry

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage conditionel"