Liste déroulante différente à chaque ligne

Bonjour à tous!

Je suis novice dans l'utilisation d'excel, et je cherche de l'aide à propos d'un problème que j'ai rencontré concernant l'utilisation de liste déroulante, grâce à l'option "Validation des données". Mon problème est le suivant:

Je crée une feuille excel de pronostics, et à chaque match, j'aimerais pouvoir proposer dans une case, les deux vainqueurs possibles.

Jusqu'ici, aucun problème, mais j'aimerais pouvoir répéter cette opération sur un nombre important de lignes, sans avoir à répéter la démarche: "validation des données", "option", "liste" puis la sélection des deux cases contenant les participants. Lorsque je sélectionne le coin de la case où j'ai déjà réalisé cette démarche, et que je tente de l'appliquer à toutes les cases en dessous, les participants ne s'adaptent pas, et restent ceux de la première case (voir le fichier joint qui illustre mon excel).

Alors je suis sûr que cette opération peut se réaliser à l'aide de VBA, mais je ne pratique absolument pas ce langage et suis donc bloqué. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance, et bonne soirée !

Baptiste

capture

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

voir le fichier joint qui illustre mon excel

Je ne vois aucun fichier joint qui aurait été fort utile... juste une copie d'écran qu'on ne peut pas réutiliser...

Dommage !

Bye !

Au temps pour moi, je ne pensais pas que vous agiriez directement sur le fichier excel! Le voici, ci-joint cette fois-ci!

Une proposition. Te convient-elle ?

Bye !

Wow. Ce que tu as fait est génial. Vraiment. Merci beaucoup!! Le souci c'est que je serai amené à refaire ce genre de chose je pense, et que je ne serai pas capable d'adapter ta macro je pense, elle est bien trop complexe pour moi

EDIT: À moins que tu n'aies pas fait ça à l'aide d'une macro ? En fait, j'ai vu une macro en ouvrant ton fichier excel mais je ne pense pas que c'était celle qui était associée à ton fichier car j'avais d'autres excel ouverts. Si la manière dont tu as fait ça n'est pas trop complexe, je veux bien une explication s'il-te-plaît !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante differente chaque ligne"