Boucle itérative

Bonjour tout le monde.

Voici mon premier post sur ce forum.

Je n'ai actuellement pas de fichier Excel étant donné qu'il ne s'agit que pour le moment d'une idée et je ne sais pas si c'est possible de la réaliser.

J'aimerais réaliser une itération (je pense utiliser la boucle For Each) pour attribuer un tableau à une feuille du classeur. En fait ma première boucle serait pour le lundi avec un tableau, le deuxième itération le mardi avec un tableau (le tableau est plus au moins identique donc ce n'est pas un problème ça).

J'espère été le plus clair possible, si vous avez des questions, ou un point qui n'est pas clair, dite le moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je ne visualise pas bien ta demande. Y aura-t-il un onglet par jour ? Le tableau dont tu parles est créé à chaque itération ? Est-il copié d'un autre classeur ? Si oui quelles sont les valeurs qu'il contient ?

Une fois tes onglets créés avec les tableaux dedans, l'itération ne servira plus. Aussi je me demande si c'est vraiment intéressant de faire une boucle.

Le mieux est que tu soumettes un fichier Excel avec ce que tu veux obtenir.

Bonjour et merci à toi.

En effet, j'ai un onglet principal pour le tableau de bord qui contient mon bouton (actualiser).

  • Quand je clique sur le bouton "actualiser", il faut en effet qu'il y est 7 onglets qui s'ouvrent (lundi, mardi, ...).
  • Le tableau se créer à chaque itération mais à partir d'un onglet commun qui se nomme "histori" et qui est masqué (cet onglet regroupe différentes valeurs mais cela n'est pas très important).
  • Effectivement une fois que j'ai créer mes onglets l'itération s'arrête mais comme c'est un tableau interactif, chaque jour je dois générer ces onglets puisque les valeurs y seront différente.
  • Pour la boucle je ne sais pas si c'est le plus intéressant, ce que je voulais c’était appeler le moins de fonction dans mes macros, après si c'est plus simple autrement ça ne me dérange pas.

Je te joins le fichier qui n'est pas encore représentatif, il ne s'agit que d'une ébauche.

Normalement lorsque je clique sur "actualisation", cela me créer 7 nouvelles onglets avec un tableau des historiques.

Merci.

Un petit up pour mon sujet ^^

Personne n'a de solution ?

Merci.

Bonjour,

Regarde le fichier joint. Il crée 7 onglets et copie le tableau dans chaque onglet.

Je pense que d'autres questions vont suivre sur ce projet.

Une fois la boucle exécutée, ton fichier contient 9 onglets. Que se passe-t-il la semaine suivante ? Tu utilise le même fichier ou un nouveau ?

C'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais merci.

Rechercher des sujets similaires à "boucle iterative"