Liste déroulante avec plusieurs feuilles

Bonjour,

Je suis novise en excel et j'ai beau regarder sur les Forum, je ne trouve pas ma solution.

Je vous explique:

J'ai créer un fichier accessoire, première feuille c'est un bon de commande , la deuxieme feuille une voiture, la troisième une autre, ect ...

Sur le bon de commande, j'aimerai que dans une liste déroulante, on choississent la voiture.

Dans DENOMINATION, j'aimerai avoir plusieurs liste déroulante (par exemple: ils choississent Tapis, sur la deuxieme ligne attache de remorque, ....) et que le prix Final et la référence ce mettent automatiquement. Mais il ne faut pas voir les listes déroulantes dans dénomination si on ne la pas demandé.

Je ne sais pas si c'est clair. Si quelqu'un peut m'aider

Salut,

J'avais dis que cela était un classique ... Enfin là c'est classique de luxe !

J'ai commencé par faire une macro qui te reprends tes nom d'onglet dans ta feuille "formule". C'est dynamique, à chaque fois que tu ajoute un véhicule tu clique sur le classeur et la liste est mise à jour !

Et j'ai commencé sur ton bon de commande.

Affaire à suivre.

Il faut que j'aille faire mes croissants.

Leakim

De ce que je vois déjà c'est ce que je recherchais.

Un tout grand merci d'avance de prendre le temps pour m'aider.

Pour les attaches de remorques trois référence, elle pourront aussi apparaître?

Et si pas trop demandé, est ce que para hasard on c'est mettre a coté de chaque ligne de dénomination un bouton, pour mettre gratuit? Je ne sais pas si c'est possible.

Bonne journée et merci encore

Re,

C'est un bon départ !

chachaton a écrit :

Pour les attaches de remorques trois référence, elle pourront aussi apparaître?

Et si pas trop demandé, est ce que para hasard on c'est mettre a coté de chaque ligne de dénomination un bouton, pour mettre gratuit? Je ne sais pas si c'est possible.

Je vais regardé pour te faire ça !

Leakim

Super sympa.

Je te remercie énormément

Re,

Petit point d'étape.

J'ai refondé tes tableaux pour que les listes soient utilisables, car sinon c'est des macro... et là je ne sais pas trop, désolé.

Tu me dis si cela te vas. Il faudra refaire ton modèle vierge...

J'ai mis ton souhait d'offrir ou pas avec une case à cocher. J'ai mis aussi une macro pour ajouter la quantité dans les cellules B16:B31 (double clique tu ajoutes, clique gauche tu soustraits)

A me redire,

Leakim

Génial, c'est exactement ce que je voulais.

Je peux rajouter des feuilles (voitures) et des accessoires sans problème?

Un grand merci de passer du temps sur mon fichier.

Bonne journée

Salut,

Oui tu peux faire autant d'onglet que tu veux et y mettre autant d'accessoire que tu souhaites!

Je te rappelles que tu dois mettre à jour ta liste des onglets en cliquant sur le dossier dans l'onglet "formule". Une fois fait, tu peux utiliser ton bon de commande.

D'ailleurs comme tes onglets vont être nombreux, je t'ai mis une flèche pour aller sur l'onglet du véhicule choisi. Je pense que cela te facilitera à la vie.

J'ai refais ton onglet vierge pour éviter les bugs. Une règle à ne pas négliger dans un tableau de références, il ne faut pas fusionner les cellules entre elles. Une cellule, une information !

J'ai ajouter un calendrier dans ta date de livraison.

Qu'est ce que tu penses de l'option ajout ou retrait de la quantité d'accessoire?

Tu me rediras,

Leakim

Que dire

Super et un tout grand merci, c'est nickel.

C'est ce que je voulais

Bon soirée et Un joyeux noel et bonne année

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante feuilles"