Identifier le nombre total de chaque numéro

Bonjour à tous,

Je cherche une formule qui pourrait identifier le nombre total de chacun des numéros de chacune des semaines, qui sont identiques aux numéros indiqués dans la colonne A de la Sem.14. La formule pour trouver le total de chacun des numéros doit se retrouver dans la colonne C de la Sem.14.

Exemple: Le numéro en Sem.14!A2 est 1020. Il faut retrouver tous les 1020 dans les autres colonnes de chacune des semaines et indiquer le total de 1020 dans Sem.14!C2.

Mon problème est que les numéros peuvent changer de place et se retrouver dans une autre cellule de la colonne.

(Voir les numéros dans les Sem.01!A145, Sem.01!A146, qui sont inversés dans la Sem.14.

J'ai essayé en utilisant, de différentes façons, les fonctions NB.SI ainsi que RECHERCHEV, sans succès.

15classeurv1.xlsm (38.32 Ko)

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas de formule pouvant s'appliquer a tout le classeur. Il va donc falloir adapter ta formule NB.SI comme suit par exemple en sem14!C2 :

=NB.SI(Sem.01!A:A;Sem.14!A2)+NB.SI(Sem.02!A:A;Sem.14!A2)+NB.SI(Sem.03!A:A;Sem.14!A2)+.... et ainsi de suite pour totaliser toutes les valeurs 1020 de tous les onglets. Cela fonctiionne mais va vite devenir lassant et gourmand si tu compte implementer les 52 semaines de l'année.

Bon courage et bonne soiree

Bonjour,

ça me parait un peu lourd...

pourquoi ne pas tout mettre dans un seul onglet et à côté de chaque chiffre le n° de semaine ? si tu peux ?

ensuite, les totaux se feront très facilement avec un TCD ou autre ?

Ou alors ton fichier n'est pas du tout comme celui là , j'imagine parce que là, on voit pas grand chose

P.

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Mizar31,

Tout fonctionne parfaitement. Je n'ai pas à appliquer la formule sur 52 semaines mais seulement sur 14 semaines. Ce qui fait que ce n'ait pas trop long pour l'appliquer.

Patrick1957,

Mon fichier original est beaucoup trop volumineux pour le Forum (7Mo.). Aussi, chaque semaine contient des données propres à chacune d'elle. Il est impossible de tout placer dans le même onglet.

Les colonnes doivent être produite dans chacune des semaines pour que le tout fonctionne.

À moins qu'il existe une autre formule plus facile d'application, je vais très bien m'accommoder de la formule de Mizar31. SVP laisse moi savoir afin que je finalise le dossier avec le bouton "Check"

Voici ce que ça donne avec la formule de Mizar31.

10classeurv2.xlsm (44.55 Ko)

Merci mille fois pour votre aide et suggestion.

Bonjour,

C'est bien possible que tu na saches pas tout rassembler, on ne voit pas ton fichier originel, mais je pense que la formule ne tiendra pas sur les 52 semaines de l'année, voilà pourquoi je proposais de tout mettre en un seul onglet et de distinguer les semaines par la date et le numéro de semaine pour tes totaux futurs

De plus, je crois savoir, que prendre l'entièreté d'une colonne est moins efficace en terme de vitesse que de prendre le vrai nombre de lignes occupées dans ladite colonne

P.

Bonjour Patrick1957,

Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre.

Comme je le mentionnais précédemment, je n'utilise la formule que pour 15 semaines consécutives. Pour les besoins du fichier , la formule fait le travail parfaitement.

Je ferme le dossier.

Merci et bonne journée.

Golfeur,

Autre solution (mais qui arrive certainement un peu tard...) avec une formule plus reduite :

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("Sem."&TEXTE({1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12;13;14};"0#")&"!a1:a162");A2))

Cela pourra peut etre servir a d'autres qui aurait la meme problematique que toi...

Bonne soirée

Bonsoir Mizar31,

Merci beaucoup pour cette nouvelle solution. Il n'est jamais trop tard pour utiliser une nouvelle idée. Celle-ci est très ingénieuse.

Merci encore et bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "identifier nombre total chaque numero"