Calcul sur une liste deroulante

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

Je commence les travaux pour une petite rénovation et j'aimerais suivre mon budget au fur et à mesure des achats matériaux.

J'ai donc créer un tableau 2 (voir photo) avec une cellule pour le choix en liste déroulante des catégories de dépense et une autre avec le montant à rentrer selon la facture. Et un tableau 1 pour les catégories de dépense et le montant total de la catégorie par rapport à ce que j'aurai rentrer dans le tableau 2. J’espère être clair jusque la.

Seulement voilà n'étant pas un grand expert d'excel je ne sais pas comment faire pour associer tout cela.

Un petit coup de main serait le bienvenu.

sans titre

Merci d'avance.

Cordialement

32classeur1.xlsx (11.20 Ko)

Salut,

Ton fichier en retour,

en espérant faire avancer le post parce que pour ta rénovation, moi je suis en vacances

Leakim

Salut

Est-ce que cela vous convient


==========================

je pense que j'ai mal compris la question

21classeur1.xlsx (11.30 Ko)

Slt,

Merci mais ce n'est pas vraiment cela.

En faite le tableau ou il y a la liste deroulante est celui on je voudrais faire la saisie de valeur. Et que cela le choix de la liste déroulante, le montant soit additionné à la catégorie qui correspond dans l'autre tableau.

ex: Si je rentre 1 opération en electricité a 50€ et 1 autre opération en electricité a 100€ que les deux montant soit additionné dans l'autre tableau dans la catégorie electricité.

Re,

Nico316 a écrit :

Slt,

Merci mais ce n'est pas vraiment cela.

En faite le tableau ou il y a la liste deroulante est celui on je voudrais faire la saisie de valeur. Et que cela le choix de la liste déroulante, le montant soit additionné à la catégorie qui correspond dans l'autre tableau.

ex: Si je rentre 1 opération en electricité a 50€ et 1 autre opération en electricité a 100€ que les deux montant soit additionné dans l'autre tableau dans la catégorie electricité.

capturenico

Est ce que tu regarder le fichier que je t'ai retourné ? Il me semble que c'est çà que je t'ai fait?

Leakim

en voyant mais écran je vois que oui. Voila ce que sa fait chez moi.

rcvrl

Merci de votre aide


autant pr moi g du prendre un mauvais fichier. Merci pour votre aide l'ami !

Re,

Essais avec ceci.

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "calcul liste deroulante"