Sélection liste déroulante renvoi autre liste

Salut à tous,

actuellement nouveau je viens demander votre aide sur votre forum où le partage d'informations à l'air au meilleur. Donc voilà, je vous explique ma requête. J'aimerais à partir d'une valeur sélectionnée ici "Finances" (cf. capture1), renvoyer une liste déroulante ici la sous catégorie "finance" (cf. capture2).

En gros lorsque dans la première cellule je sélectionne "finances", j'aimerais voir apparaître la liste déroulante de la sous-catégorie. J'espère avoir été clair.

Merci de vos réponses car là j'ai du mal !!

capture2 capture1

Salut,

Si j'ai bien compris tu souhaites des listes déroulantes ?

Si oui alors ça se fait avec la fonction Indirect : http://tssperformance.com/creer-des-liste-deroulantes-dependantes-avec-la-fonction-indirect/#.WFL9ZFxp1_k

En attendant ton retour !

Bonjour

plus facile de t'aider avec un fichier.

Ergotamine a écrit :

Salut,

Si j'ai bien compris tu souhaites des listes déroulantes ?

Si oui alors ça se fait avec la fonction Indirect : http://tssperformance.com/creer-des-liste-deroulantes-dependantes-avec-la-fonction-indirect/#.WFL9ZFxp1_k

En attendant ton retour !

Merci de ton aide, j'ai enfin réussi une chose qui n'était pas plus compliqué que cela.

Heureux d'avoir pu t'aider ! Et en plus tu l'as fait tout seul, rien de plus gratifiant

N'hésite pas à mettre résolu si c'est ok pour toi !

Bonne continuation !

Bonjour,

Je suis novise en excel et j'ai beau regarder sur les Forum, je ne trouve pas ma solution.

Je vous explique:

J'ai créer un fichier accessoire, première feuille c'est un bon de commande , la deuxieme feuille une voiture, la troisième une autre, ect ...

Sur le bon de commande, j'aimerai que dans une liste déroulante, on choississent la voiture.

Dans DENOMINATION, j'aimerai avoir plusieurs liste déroulante (par exemple: ils choississent Tapis, sur la deuxieme ligne attache de remorque, ....) et que le prix Final et la référence ce mettent automatiquement. Mais il ne faut pas voir les listes déroulantes dans dénomination si on ne la pas demandé.

Je ne sais pas si c'est clair.

Si quelqu'un peut m'aider.

Rechercher des sujets similaires à "selection liste deroulante renvoi"