Couleurs conditionnelle graphique

Bonjour,

Alors pour expliquer mon problème :

J'ai des graphiques secteur dans un fichier, qui correspondent au nombre de contacts par espèces de chauve-souris donc très simple, en gros dans le tableau associé c'est une ligne par espèce avec un chiffre en face.

J'ai une charte graphique de couleurs par espèce que je souhaiterai suivre. Donc ce que je souhaite faire (avec ou sans macro) c'est que la couleur des parts de secteur soient automatique suivant le nom de la catégorie, donc suivant l'espèce. En sachant que ce ne sont pas forcément les mêmes donc il faut que l'attribution de la couleur se fasse suivant la reconnaissance du nom, pas de la position dans le tableau.

Le tableau en question a 2 colonnes, la première nommée "Espèces" et la seconde "Nombre de contacts".

J'utilise office 2016.

Voilà pour les infos.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Voilà le fichier.

Merci d'avance

60test-couleurs.xlsx (16.45 Ko)

Bonjour,

A tester

56test-couleurs.xlsm (30.11 Ko)

j'ai transformer vos données en tableau

dans le tableau de la feuille données j'ai ajouter une colonne "numéro" pour qu'en 2° colonne apparaisse une liste déroulante pour choisir l'espèce et avoir exactement le même intitulé de l'espèce dans les 2 feuilles

le graphique se met à jour automatiquement si on ajoute une espèces par contre il faut cliquer sur le bouton pour obtenir les bonnes couleurs

pour une nouvelle espèce l'ajouter d'abord à la feuille couleur

en cas de problème vos pouvez me contacter : ren.gullaud@free.fr

j'ai oublié de préciser que pour une nouvelle espèce il faut aller dans la feuille couleur, mettre la couleur de fond de la cellule puis mettre son nom ensuite

Rechercher des sujets similaires à "couleurs conditionnelle graphique"